Nouvelles : Un maire s'énerve contre des touristes qui se plaignent du bruit des cigales.

Un maire s'énerve contre des touristes qui se plaignent du bruit des cigales.

Certains d'entre eux voudraient les faire taire.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,043 5.0k Partages

Décidément quand on pense avoir tout vu ou tout entendu, internet est toujours là pour nous surprendre. Dans le sud de la France, des touristes se sont plaints du bruit fait par les cigales, ce qui a mis totalement hors de lui un maire d'une petite ville.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle insolite. Dans le sud de la France, dans la région du Var plus précisément des touristes se sont plaints du bruit fait par les cigales, ce qui a mis totalement hors de lui un maire d'une petite ville. Georges Ferrero, maire du Beausset, une commune d'un peu moins de 10 000 habitants, a poussé ce qu'on appelle un bon coup de gueule contre ces touristes qui vivent sur une autre planète selon lui.

En effet, 20 minutes rapporte les propos du maire qui est vraiment choqué par cette situation. Ainsi le quotidien explique que des touristes auraient demandé au maire de trouver une solution pour faire taire les cigales. Certains lui auraient même dit qu'ils jettent de l'eau sur les arbres pour qu'elles ne fassent plus de bruit. Pourtant on le sait bien, les cigales font parties du sud et leur présence fait le charme de la région.

Le maire qui est bien évidemment de cet avis trouve ça désolant que des touristes trouvent le bruit des cigales dérangeant. Il a même dit que lorsqu'on vient dans le sud, on sait qu'il y a des cigales. En effet, ce n'est pas surprenant. Il a ajouté être fier d'avoir des cigales dans sa région et qu'il ne fera rien pour les faire taire. On le comprend bien et si les touristes ne supportent pas le bruit des cigales, il faut peut-être qu'ils se questionnent sur le choix de leurs prochaines vacances. 

Wikipédia rappelle que les cigales sont "des insectes hémiptères qui produisent un bruit strident et monotone, le chant des cigales, grâce à un organe phonatoire spécialisé, les cymbales, qui est situé dans son abdomen. Le chant, appelé cymbalisation, est le résultat de la déformation d'une membrane actionnée par un muscle. Le son produit est amplifié dans une caisse de résonance et s'évacue par des évents. Le but de cette cymbalisation est d'attirer les femelles de la même espèce.

Partager sur Facebook
5,043 5.0k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Pexels