Nouvelles : Un maire du nord de la France décide de maintenir les écoles fermées après le 11 mai

Un maire du nord de la France décide de maintenir les écoles fermées après le 11 mai

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'un début de déconfinement est prévu pour le 11 mai prochain, un maire du nord de la France est en train de créer la controverse après avoir décidé de maintenir les écoles fermées après cette date qu'attendent beaucoup de Français.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions. En effet, Joël Wilmotte, le maire de Hautmont dans le nord de la France est en train de faire beaucoup parler de lui après avoir décidé vendredi dernier que les écoles de sa commune resteront fermées après le 11 mai. Il est même allé plus loin dans ses propos en affirmant que ces établissements scolaires resteront fermés jusqu'à nouvel ordre. Une décision qui est en train de faire le tour de la France.

BFM TV indique que Joël Wilmotte justifie cette décision par le fait qu'il n'est pas possible d'assurer la sécurité des enfants. «Nous n’avons pas la possibilité actuellement d'accueillir les enfants en respectant - et en leur faisant respecter - les gestes barrières». Il a également tenu à souligner qu'il n'était pas opposé à la réouverture des écoles dans sa commune, mais qu'il avait besoin de «disposer des conditions requises pour les ouvrir».

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube France 3

Il a également justifié sa décision en disant qu'il allait dans le sens des parents qui se disaient encore frileux à l'idée de renvoyer leurs enfants sur les bancs de l'école. «Nous savons pertinemment que bon nombre d’entre vous n'ont pas l’intention de remettre vos enfants dans les écoles publiques le 11 mai»

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous.

Rappelons que Joël Wilmotte s'était distingué à la fin du mois de mars en imposant un couvre-feu pour les mineurs.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock