Nouvelles : Un kangourou est mort tué à coups de pierres par les visiteurs d'un zoo.

Un kangourou est mort tué à coups de pierres par les visiteurs d'un zoo.

C'est absolument dégueulase.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Généralement, quand on visite un zoo, il y a quelques règles qu'on demande aux visiteurs de respecter. Par exemple, on leur dit de ne pas lancer de nourriture à certains types d'animaux ou sinon, on demandera aux visiteurs d'éviter de déranger certains animaux.

D'ailleurs, bien ces règles puissent parfois nous sembler exagérées, celles-ci ont souvent été décidées afin d'éviter que des situations désagréables ne se produisent.

Malheureusement, un kangourou qui vivait dans un zoo en Chine en a payé le prix.

Aux dires des médias nationaux, il semblerait que la femelle kangourou en question serait morte en raison des visiteurs qui lui jetaient des pierres dans l'espoir de la voir bondir.

C'est donc dans la ville de Fuzhou que la femelle kangourou âgée de 12 ans a perdu la vie.

Selon la chaîne télévisée CCTV, c'est le 28 février que la pauvre bête serait morte.

Quelques jours avant sa mort, des visiteurs s'étaient amusés à lui lancer des pierres ainsi que des morceaux de béton.

Ici, on peut deviner que les visiteurs n'y sont pas allées de main morte, car la femelle kangourou s'est retrouvée avec une patte écrasée et presque séparée du corps. Des images diffusées par CCTV montrent la pauvre bête sous perfusion et visiblement, celle-ci semble être dans un état déplorable.

Toutefois, selon un vétérinaire qui a procédé à une autopsie sur le corps du kangourou, il semblerait que ce soit un choc reçu aux reins qui aurait causé le décès de l'animal.

Pour ajouter à l'indignation, les médias locaux ont rapporté que suite à ce triste épisode, un autre kangourou, un mâle cette fois-ci, aurait été blessé dans les mêmes circonstances.

Toujours selon les médias locaux, c'est là une pratique étrangement en vogue chez les visiteurs de ce zoo de jeter des projectiles en direction des kangourous afin de les faire bondir.

Cependant, on peut espérer que ces pratiques changeront au fil du temps, car le zoo a annoncé qu'il comptait faire empailler la femelle kangourou qui a été tuée afin de sensibiliser les visiteurs à ne plus s'adonner à ce genre de pratique.

Souhaitons qu'il s'agisse ici d'un pas en avant pour ce zoo et que ses actions puissent inspirer d'autres zoos du pays à être plus vigilants, car malheureusement, les centres zoologiques de la Chine traînent derrière eux la mauvaise réputation d'infliger des mauvais traitements à ses animaux.

Rappelons que selon BFTM, un groupe d'invidus aurait "jeté un âne en pâture à des tigres dans l'est du pays, dans le cadre d'un différend commercial".

Décidément, il y a encore beaucoup de travail dans ce coin de pays afin de faire respecter les droits des animaux.

Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie