Nouvelles : Un juge accuse une victime de 13 ans d'avoir sollicité son agresseur sexuel de 67 ans.

Un juge accuse une victime de 13 ans d'avoir sollicité son agresseur sexuel de 67 ans.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
284 284 Partages

Au Kansas, un juge a déclaré que les victimes avaient "davantage joué le rôle de l'agresseur que l'agresseur en question" dans une affaire d'abus sexuel dans laquelle un homme de 67 ans est accusé d'avoir échangé des messages avec une adolescente de 13 ans qui lui demandait de payer pour des photos nues d'elle et d'une de ses amies.

C'est le 4 décembre dernier que le juge Michael Gibbens a émis ce commentaire très controversé alors que le condamné Raymond Soden demandait une réduction de peine.

Soden purgeait une sentence de 5 ans et 10 mois de prison au moment de faire sa requête auprès du juge.

Le juge a notamment considéré le fait que l'accusé a été piégé par les victimes dont l'objectif était avant tout de faire de l'argent avec Soden.

Le procureur de la couronne s'est montré très dérouté par les propos du juge et c'est pourquoi il a demandé des clarifications à ce sujet. Le juge a alors expliqué qu'à son avis, le fait de décider de vendre du contenu illégal relevait aussi d'un comportement d'agresseur.

Soden avait plaidé coupable aux chefs d'accusation qui pesaient contre lui et même si la couronne exigeait une sentence d'emprisonnement de 13 ans et 10 mois, le juge avait alors décidé de le condamner à 5 ans et 10 mois, soit 8 ans de moins que la peine recommandée par la couronne.

Les faits reprochés à Soden ont eu lieu entre 10 janvier 2018 et le 19 mars 2018.

Par le passé, le juge Gibbens avait déjà fait parler de lui en raison de sentences jugées comme étant "trop clémentes" à l'égard de personnes pourtant accusées de crimes parfois répugnants.

À titre d'exemple, le juge Gibbens avait condamné un homme de 19 ans à 18 mois de probation en juillet 2018. L'homme en question avait poussé un agent de police dans des escaliers et il s'exposait à une sentence d'emprisonnement de plusieurs années.

Partager sur Facebook
284 284 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Courtoisie