Nouvelles : Un jeune skieur de 14 ans meurt à Bromont

Un jeune skieur de 14 ans meurt à Bromont

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce mercredi 30 décembre, un jeune skieur de 14 ans est mort à Bromont. Pour sa première expérience en ski, il a été victime d'une chute qui lui a été fatale.

Sur son site web, Radio-Canada revient sur une nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. En effet, ce mercredi 30 décembre, un jeune skieur de 14 ans est mort à Bromont. Des patrouilleurs ont été contacté, aux alentours de 13h30, au sujet d’un adolescent victime «d'une vilaine chute dans la piste Bromont, secteur Varennes, qui est une piste de difficulté facile», a indiqué Hélène Bélisle, porte-parole de la station. 

Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, cet adolescent vivait sa première expérience en ski, a fait savoir Sandy Robitaille, directrice adjointe du Service de police Bromont. «Il aurait possiblement perdu le contrôle pour se retrouver dans un sous-bois. Sa course s’est terminée dans un endroit où il y avait des roches. Il n’est pas possible pour l’instant de déterminer s’il y a eu impact avec des roches ou des arbres environnants», a-t-elle précisé dans un courriel.

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook Bromont, montagne d'expériences

Le décès du jeune garçon a, par la suite, été confirmé, par la station de ski sur sa page Facebook. 

«La montagne est en deuil. C’est avec un profond chagrin que nous vous informons du décès d’un jeune skieur, survenu à la station, cet après-midi. Une chute serait à l'origine de cet accident qui aura été fatal pour un garçon de 14 ans. Nos très sincères pensées vont à la famille. Joignez-vous à nous pour lui transmettre une dose d’amour colossale», peut-on lire dans cette publication remplie d'émotion.

Radio-Canada raconte que ses proches n'ont pas été témoins de l'accident. L'adolescent était conscient à l'arrivée des secours, mais son décès a été prononcé à l'hôpital.

La chaîne de télévision souligne qu'une enquête a été ouverte par le Service de police de Bromont pour faire la lumière complète sur cette histoire tragique. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook