Nouvelles : Un jeune homme qui a survécu à la fusillade de Las Vegas est décédé dans la fusille en Californie.

Un jeune homme qui a survécu à la fusillade de Las Vegas est décédé dans la fusille en Californie.

Quelle tragédie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
273 273 Partages

Ce soir-là, Telemachus Orfanos était parti fêter avec des amis dans un bar du sud de la Californie. Mais le jeune homme n'est jamais revenu de cette soirée, car il y a perdu la vie dans une fusillade qui aura coûté la vie à 12 innocents. 

La scène tragique s'est produite mercredi soir au Borderline Bar & Grill de Thousand Oaks.

Alors qu'elle doit maintenant composer avec la mort soudaine de son fils Telemachus, la mère de ce dernier a décidé de mener une croisade afin d'exiger du gouvernement qu'il adopte enfin des mesures afin d'assurer un contrôle efficace des armes à feu aux États-Unis.

Dans une entrevue qu'elle a accordée à Buzzfeed News, la maman nommée Susan Orfanos a livré un puissant cri du coeur: "Je n'ai que deux mots à dire, "gun control" (contrôles des armes à feu). Maintenant, maintenant, maintenant. Plus de NRA. Plus d'argent. Pour un contrôle des armes à feu maintenant."

il faut croire que le destin de Telemachus était déjà écrit d'avance, car l'an dernier, le jeune homme avait échappé aux balles du tireur fou qui s'en était pris à des festivaliers à Las Vegas. À l'époque, le jeune homme se disait extrêmement chanceux d'être sorti indemne de la fusillade.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas en ce qui concerne la tuerie survenue mercredi soir au cours de laquelle 12 étudiants sont tombés sous les balles d'un tireur fou qui avait fait irruption dans un petit bar où des amateurs de musique country s'étaient rassemblés.

Susan Orfanos poursuit son cri du coeur en affirmant: "Je ne peux pas de prières. Je ne veux pas de pensées. Je veux un contrôle des armes à feu."

La tragédie qui a coûté la vie au fils de Susan n'est pas la seule du genre à être survenue dans les derniers mois. D'ailleurs, de nombreux parents des victimes de la fusillade qui s'est produite en février dernier à la Marjory Stoneman Douglas High School sont entrés en contact avec elle afin de lui signifier leur appui et leur soutien. Même son de cloche de la part de parents des victimes de la tuerie de Parkland en Floride qui avait tué 17 étudiants.

Depuis 1982, on estime que 870 personnes ont été tuées dans des tueries de masse. Par tuerie de masse, on parle de fusillades où plus de 3 personnes sont tués de façon non-discriminatoire.

Telemachus avait terminé ses études en 2009 à la Thousand Oaks High School et au cours des dernières années, il s'était engagé dans la Marine américaine. Le jeune homme avait ensuite effectué un retour à la vie civile en revenant s'installer à Thousand Oaks.

En 2017, Telemachus s'était retrouvé parmi les spectateurs qui avaient été ciblés par un tireur fou à Las Vegas. La fusillade avait tué 59 personnes, en plus de faire une centaine de blessés graves.

Susan Orfanos semble bien déterminée à se battre pour que le gouvernement passe à l'action et qui sait, peut-être qu'elle sera le grain de sable qui fera toute la différence. Une chose est certaine et c'est que Susan n'a pas l'intention de se contenter de prier pour que son projet se concrétise: "J'espère pour le bon Dieu que personne d'autre ne pensera à m'envoyer des prières. Je veux un contrôle des armes à feu. Je ne veux plus de fusils." 

Partager sur Facebook
273 273 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Courtoisie