Nouvelles : Un jeune homme de 18 ans se retrouve avec des poumons de vieillard à cause de la cigarette électronique

Un jeune homme de 18 ans se retrouve avec des poumons de vieillard à cause de la cigarette électronique

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un jeune homme de 18 ans s'est retrouvé avec des poumons dans l'état de ceux d'un vieillard de 70 ans parce qu'il utilisait une vapoteuse. 

Le jeune homme nommé Adam Hergenreder est un athlète de Gurnee, en Illinois, dont la santé s'était toujours très bien portée. Or, le mois dernier, il a été hospitalisé en raison de problèmes pulmonaires causés par la vapoteuse.

Dans une entrevue qu'il a livrée à CNN, Hergenreder a déclaré: "J’étais vraiment effrayé en pensant au fait que ce petit appareil avait pu causer tous ces ravages à mes poumons".

Au cours des dernières semaines, des centaines d'Américains auraient été atteints par de mystérieux problèmes pulmonaires qui pourraient être liés à la cigarette électronique.

Pour le moment, le jeune athlète ignore toujours s'il arrivera à retrouver sa santé d'antan: "Je ne pourrai peut-être pas reprendre ce sport, parce que c’est très physique et mes poumons ne tiendront peut-être pas le coup... C’est triste."

Selon Hergenreder, le jeune homme avait commencé à vapoter par curiosité, notamment parce qu'il aimait bien les saveurs suggérées. L'athlète révèle qu'il avait un penchant pour la saveur de mangue.

C'est après qu'il ait commencé à ajouter du THC dans ses produits que le jeune homme a commencé à ressentir des sensations très bizarres comme des épisodes de frissons incontrôlables, et des vomissements. Suite à cela, le jeune homme a consulté un médecin et une radiographie a révélé la troublante vérité: "Si j’avais su ce que je faisais subir à mon corps, je n’aurais jamais touché à ça. Mais je ne savais pas!"

Enfin, le Centre américain de contrôle des maladies (CDC) considère avoir affaire à une "épidémie", or comme on peut le voir sur le site web de l'agence, il faudra déterminer encore plusieurs éléments avant de pouvoir affirmer avec certitude que l'utilisation de la cigarette électronique est directement la cause de ces problèmes: "Notre enquête n’a pas encore permis d’identifier une substance précise ou un produit lié à tous les cas rapportés. Plusieurs patients ont néanmoins raconté utiliser des produits de vapotage contenant des cannabinoïdes, comme du THC".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie CNN