Nouvelles : Un jeune garçon de 14 ans essaye de mettre le feu à une église

Un jeune garçon de 14 ans essaye de mettre le feu à une église

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La police a interpellé un adolescent de 14 ans qui est suspecté d’avoir tenté d’incendier l’église Notre-Dame-des-Grèves de Saint-Malo.

C’est vendredi dernier, au matin, que des paroissiens ont remarqué la présence de quatre départs de feu à l’intérieur de l’église de Rocabey, qui est située dans le quartier du même nom depuis cent cinquante ans.

Les médias locaux ont rapporté que la police a rapidement interpellé le suspect, un adolescent de 14 ans.

Le suspect a pu être identifié par les enquêteurs en raison de ses empreintes de chaussures et à la suite de témoignages du voisinage.

Le garçon aurait reconnu avoir tenté d’incendier l’église, mais il n’a pas fourni d’explications aux autorités.

Selon le témoignage du suspect, celui-ci aurait tenté d’incendier l’église dans la soirée de jeudi, peu avant la fermeture de l’établissement.

Le commissaire de Saint-Malo Guillaume Catherine a confirmé aux médias locaux que quatre départs d’incendie avaient été identifier à l’intérieur de l’église : « Des cartons, des journaux et des papiers avaient été disposés, mais ils n’ont fait que se consumer. Heureusement, car ça aurait pu être dramatique. »

Comme l’a précisé le commissaire Guillaume Catherine, les paroissiens de Rocabey ont été chanceux dans leur malchance, car l’un des départs de feu se trouvait dans le confessionnal de bois.

Enfin, les autorités ont indiqué que le suspect serait convoqué devant un juge pour enfants.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock