Nouvelles : Un jeune de 15 ans dans le coma après avoir reçu des coups de marteau devant son école

Un jeune de 15 ans dans le coma après avoir reçu des coups de marteau devant son école

« Ils lui ont fracassé la tête »

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un jeune garçon de 15 ans est désormais dans le coma après avoir été agressé vendredi, rapporte Le Parisien. 

Le drame s'est déroulé devant le lycée Léonard-de-Vinci à Saint-Michel-sur-Orge. Dramane, un adolescent a été frappé à la tête par des coups de marteau. Souffrant d'un traumatisme crânien, il a été opéré avant d'être mis sous coma artificiel. 

Le père du jeune homme lance désormais un cri du coeur à l'hôpital Necker, à Paris.

« Qu’est-ce que les autorités attendent pour faire quelque chose ? On est au XXIe siècle et des enfants se font agresser devant leur école ! Le problème est connu, mais rien ne change », dénonce-t-il. 

L'élève en seconde aurait été agressé par une quinzaine de personnes alors qu'il rentrait chez lui pour le déjeuner. « Mon fils n’a jamais eu de problème avec la police. Ils sont venus à plusieurs et ils lui ont fracassé la tête. Comme ça, au hasard… Ça peut tomber sur n’importe qui », relate le père de la victime au Parisien. 

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent que quelques secondes ont suffi pour mettre le garçon dans un piteux état. Après avoir été frappé à la tête au marteau, le jeune homme s'est écroulé au sol pour recevoir des coups de pied et de poings. 

Ses camarades de classe sont heureusement intervenus pour lui enrouler la tête d'un linge blanc, avant que ses agresseurs, masqués, ne prennent la fuite. 

Selon une source policière au Parisien, l'agression pourrait avoir eu lieu en raison de la rivalité entre les jeunes de Saint-Michel-sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-Bois. 

Un adolescent a depuis été interpellé. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie