Nouvelles : Un jeune conducteur se trouve entre la vie et la mort suite à une violente collision frontale

Un jeune conducteur se trouve entre la vie et la mort suite à une violente collision frontale

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un jeune conducteur dans la vingtaine est actuellement entre la vie et la mort suite à une violente collision frontale qui est survenue jeudi sur la route de la Bravoure, à Québec.

C'est vers 14h45 que l'accident s'est produit, peu après que le jeune conducteur ait tenté d'effectuer une manoeuvre de dépassement à proximité de la rue de Montolieu dans le secteur de Val-Bélair. 

Le conducteur se dirigeait en direction nord lorsqu'il aurait perdu le contrôle de son véhicule. La Sûreté du Québec indique qu'après que la voiture se soit retrouvée en sens inverse, le véhicule qui arrivait dans la direction opposée n'a pas pu l'éviter. Des militaires qui étaient sur la route se sont arrêtés pour venir en aide au conducteur. La porte-parole de la SQ, Marie-Pier Laurin, a déclaré au Journal de Québec qu'on craignait pour la vie du jeune homme.

En ce qui concerne le conducteur de la seconde voiture, bien que celui-ci ait été blessé, on ne craint pas pour sa vie. L'homme dans la cinquantaine était seul à bord de son véhicule, tout comme le jeune conducteur.

Étant donné que l'accident s'est produit sur un tronçon de l’autoroute Henri-IV où la vitesse est limitée à 90 km/h, les agents de la SQ présument que la collision s'est produite à une vitesse considérable.

Bien qu'on n'écarte pas la possibilité que la manoeuvre de dépassement ait été illégale, la SQ souhaite demeurer très prudente à cet effet et il faudra donc attendre le travail de reconstitution pour confirmer ou non cette hypothèse.

Les experts en analyse de scènes d’accident se sont rendus sur les lieux.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie