Nouvelles : Un itinérant amasse 400 000 $ grâce à une campagne de dons et se retrouve de nouveau à la rue quelques semaines plus tard

Un itinérant amasse 400 000 $ grâce à une campagne de dons et se retrouve de nouveau à la rue quelques semaines plus tard

Une histoire indécente.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
351 351 Partages

C'est une histoire vraiment incroyable qui nous vient des États-Unis, un couple a réussi à récolté 400 000$ sur GoFundMe pour un itinérant mais ne lui a jamais donné l'argent. Pire le couple aurait déjà dépensé 200 000$.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle insensée qui peut dégouter de la nature humaine. En effet, aux États-Unis, un couple a réussi à récolté 400 000$ sur GoFundMe pour un itinérant mais ne lui a jamais donné l'argent. Pire le couple aurait déjà dépensé 200 000$. Mais comment cela est possible? Comment tout cela s'est produit? On va vous remettre toute cette histoire dans son contexte.

Le Daily Mail explique que l'année dernière un itinérant est devenu célèbre sur internet a décidé d'utiliser son dernier 20$ pour aider une femme désespérer qui n'avait plus d'essence pour rentrer chez elle. Son acte avait été ému des millions d'internautes et particulièrement un couple qui a décidé de monter une page GoFundMe pour l'itinérant afin que les gens lui donnent de l'argent nécessaire à sa survie.

Wikipédia rappelle que " GoFundMe est une entreprise gérant une plate-forme de financement participatif, à l'instar de Kickstarter, Tilt ou Indiegogo. Le site permet à des particuliers d'organiser des collectes d'argent pour eux-mêmes ou pour d'autres personnes dans le but de financer un projet, des soins médicaux ou une bourse d'étude par exemple".

Le Daily Mail explique que cette page GoFundMe a été extrêmement populaire, ce qui a permis de récolter 400 000 dollars pour l'itinérant. Le couple avait promis de lui remettre la somme mais malheureusement pour lui ils ne l'ont jamais fait. Mais pour quelles raisons ont-il fait ça? Ont-ils vraiment profiter de ce pauvre itinérant pour ramasser de l'argent?

C'est difficile à savoir, ils ont sans doute été surpris d'avoir récolté autant d'argent que cela leur aurait fait perdre la tête? Le Daily Mail écrit que le couple affirme avoir dépensé 200 000$ pour le bien-être de l'itinérant et qu'il garde l'autre partie de l'argent parce qu'il n'est pas assez responsable pour gérer un aussi gros montant d'argent.

Le problème c'est que maintenant l'itinérant est de retour dans la rue et il est à nouveau sans un sou. Une enquête a été ouverte pour savoir où est passé cet argent et si le couple a bel et bien arnaqué ce pauvre homme sans défense. Le Daily Mail raconte qu'étrangement le couple se serait payé plusieurs voyages ainsi qu'une nouvelle voiture de luxe dans la dernière année. Coïncidence?

Partager sur Facebook
351 351 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook