Nouvelles : Un internaute prouve que les automobilistes se foutent complètement des passages pour piétons

Un internaute prouve que les automobilistes se foutent complètement des passages pour piétons

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un internaute qui travaille pour une compagnie spécialisée dans les signalisations routières a décidé de publier une vidéo dans laquelle on peut clairement voir que les automobilistes ne se soucient pas du tout des passages pour piétons.

Bien que l'expérience menée dans cette vidéo soit d'une simplicité désarmante, celle-ci prouve sans l'ombre d'un doute que les automobilistes n'accordent aucune importance à ce type de signalisation.

Au début de la vidéo, Frédéric Bourgoin, un homme du Saguenay, invite sa conjointe et son enfant à s'engager sur le passage pour piétons afin de vérifier si les voitures qui s'en viennent s'immobiliseront pour les laisser passer.

Sans grande surprise, non seulement les automobilistes continuent leur route sans même considérer la femme et son enfant, puis après que le duo ait traversé la rue, la mère explique à son conjoint qu'un automobiliste lui a fait même fait un doigt d'honneur.

Aux dires de Bourgoin, lorsqu'il est au travail et qu'il s'affaire à installer des signalisations, les automobilistes leur compliquent considérablement la vie.

C'est très gênant de constater cela, car le problème est répandu à l'échelle de la province tandis que partout ailleurs au Canada, c'est un type de signalisation qui doit être scrupuleusement respecté.

Rappelons que selon la SAAQ, lorsqu'il y a présence d'un passage pour piétons qui n'est pas situé à une intersection, "Le piéton a la priorité sur les conducteurs et les cyclistes, qui doivent lui céder le passage. Par contre, il doit s'assurer qu'il peut traverser sans risque, c'est-à-dire que les véhicules et les cyclistes l'ont vu et qu'ils lui cèdent le passage".

Enfin, toujours selon la SAAQ, voici les règles qu'un conducteur doit respecter lorsqu'il croise un piéton qui s'engage sur un passage pour piétons:

Intersections Le conducteur doit :

  • immobiliser son véhicule avant la ligne d'arrêt
  • accorder la priorité de passage aux piétons, notamment avant de faire un virage à droite au feu rouge

Ne pas accorder la priorité de passage aux piétons est une infraction qui peut entraîner :

  • une amende de 100 $ à 200 $
  • 2 points d'inaptitude
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Courtoisie