Nouvelles : Un imbécile se filme en train de jeter un frigo dans la nature, la police l’oblige à le récupérer

Un imbécile se filme en train de jeter un frigo dans la nature, la police l’oblige à le récupérer

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme originaire de l'Espagne s'est retrouvé dans une situation très embarrassante après avoir publié une vidéo qui se voulait probablement humoristique. 

L'homme en question est un employé du centre de gestion des déchets d'Olula del Rio, en Andalousie. Il s'est filmé en train de jeter fièrement un réfrigérateur du haut d'une colline pour ensuite publier lui-même la vidéo sur les médias sociaux. 

La vidéo est devenue virale en un rien de temps! L'homme aurait dû y penser avant de faire une chose pareille! 

Voyez ce moment peu édifiant en vidéo :

Eh bien la Guardia civil d'Almeria, la gendarmerie espagnole, a retrouvé l'homme et l'a forcé à aller récupérer le réfrigérateur, en plus de lui infliger une contravention de 45 000 euros, soit l'équivalant de 67 000 dollars canadiens.

La Guardia a en effet réussi à identifier l'homme à cause de sa propre vidéo qu'il avait lui-même diffusée! 

Puis la gendarmerie espagnole a filmé l'homme en train de récupérer l'appareil non pas sans difficultés. 

Cette nouvelle vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux mercredi et a connu autant de popularité que la première! Bien joué! 

Voyez cette deuxième vidéo :

La police a évidemment ouvert une enquête suite à cette histoire, d'après la version espagnole de 20 Minutes. Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir s'il s'agit d'un acte posé pour le compte de son employeur qui gère des déchets ou s'il s'agit d'un geste isolé. 

Il faudra donc attendre les suites de cette enquête avant d'en savoir plus sur ce qui s'est réellement passé et ce qui a bien pu motiver cet homme à poser un geste pareil. Compte tenu de toutes les discussions sur la place publique concernant l'importance de l'environnement, c'est surprenant de voir que des choses pareilles se passent encore, même en 2019. Espérons que cela serve de leçon à cet homme, mais que cela permette aussi d'ouvrir la discussion sur notre gestion des déchets de façon plus générale. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran