Nouvelles : Un homme se déguise en cochon pour promener son chien durant le couvre-feu

Un homme se déguise en cochon pour promener son chien durant le couvre-feu

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le couvre-feu est entré en vigueur samedi soir jusqu'au 8 février, un homme de Saint-Jérôme a cru drôle de revêtir un costume de cochon pour aller promener son chien près de chez lui après 20 h. 

Rappelons que les exceptions prévoient que les promeneurs de chiens peuvent sortir durant le couvre-feu dans un rayon de un kilomètre près de leur domicile. 

L'homme n'a pas mis de temps avant d'attirer l'attention des patrouilleurs, qui l'ont questionné. 

On le voit sortir de chez lui avec son accoutrement, en train de chanter Soirée de filles de Marie-Chantal Toupin, accompagné de son chien, Alpha. 

« On s'en va tester les mesures sanitaires, dit-il à l'attention de la caméra. Ça a l'air que j'ai le droit de sortir à un kilomètre, dans un rayon d'un kilomètre de chez nous avec mon chien. Faque on va aller tester ça. »

Il ajoute avoir observé des policiers passer à tous les 30 minutes.

Photo : Capture d'écran - YouTube

« Je connais mes droits, je n'en ai pas gros, mais on va aller tester voir ce qu'il reste de mes droits », ajoute-t-il, avant de lancer une pique à l'endroit de François Legault. 

Il ne met pas beaucoup de temps avant de se faire intercepter par une voiture de patrouille. Il explique alors aux agents qu'il est dans la circonférence permise d'un kilomètre autour de son domicile pour promener son chien, en citant les endroits qui délimitent la zone autorisée. 

Après avoir donné ses informations permettant aux policiers de l'identifier, il propose même aux patrouilleurs de le suivre pour leur prouver qu'il est dans ses droits. « Je vous suis, c'est-tu un bon deal ? Si c'est un kilomètre, tu me paies une bière, sinon c'est moi qui te paie une bière ? » ajoute-t-il ensuite. 

Il argumente ensuite avec les policiers au sujet des endroits permis, car selon les patrouilleurs, il aurait dépassé le un kilomètre autorisé. 

La vidéo se termine au moment où l'homme reprend sa version de Soirée de filles de Marie-Chantal Toupin.

Regardez toute la scène ici. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: YouTube · Crédit Photo: YouTube