Nouvelles : Un homme réussit à pirater le compte Twitter de Donald Trump en devinant son mot de passe.

Un homme réussit à pirater le compte Twitter de Donald Trump en devinant son mot de passe.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un internaute est parvenu à prendre le contrôle du compte Twitter de Donald Trump en devinant le mot de passe du président des États-Unis.

C'est le journal De Volkskrant qui a rapporté l'exploit plutôt inusité d'un expert en sécurité nommé Victor Gevers qui a réussi à découvrir le mot de passe de Donald Trump.

Alors que le mot de passe se trouvait à être "maga2020!", Gevers a précisé qu'il lui avait fallu cinq tentatives afin de le découvrir. D'ailleurs, il ne s'agit aucunement du premier exploit du genre pour l'expert en sécurité, car en 2016, il avait déjà réussi à accéder au compte Twitter de Trump en utilisant le mot de passe "yourefired".

C'est là une situation gênante pour l'entourage de Trump si l'on tient compte du fait que le mot de passe du président se trouvait à être son slogan de campagne présidentielle.

L'expert a aussi noté que le président n'utilisait de mesures de sécurité de base, comme la vérification en deux étapes: "Je m'attendais à être bloqué après quatre tentatives infructueuses. Ou du moins à être invité à fournir des informations supplémentaires."

Gervers n'a pas caché avoir été brièvement troublé après avoir réalisé qu'il pouvait maintenant interagir au nom du président Trump, et ce, avec ses 87 millions d'abonnés.

Pour ajouter à l'absurdité de la situation, Gevers affirme avoir tenté de signaler la situation auprès de l'équipe de campagne de Trump, sa famille, la CIA, la Maison-Blanche, le FBI, et même Twitter, mais en vain.

L'expert a précisé qu'au lendemain de son annonce, la vérification en deux étapes semblait avoir été activée sur le compte de Trump.

Enfin, Gevers a confirmé que le surlendemain de son annonce, des agents des services secrets l'ont contacté afin de le remercier d'avoir porté le problème de sécurité à leur attention.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Sac de Chips · Crédit Photo: Keystone Press Agency