Nouvelles : Un homme ressemblant à une momie est secouru de la tanière d'un ours où il se trouvait depuis un mois.

Un homme ressemblant à une momie est secouru de la tanière d'un ours où il se trouvait depuis un mois.

Des photos chocs.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Un homme qui ressemblait à un mort-vivant a été libéré de la tanière d'un ours dans laquelle il était piégé depuis un mois après que l'animal l'ait blessé à la colonne vertébrale et conservé avec lui afin de le manger plus tard.

L'homme d'origine russe dont on ne sait que le prénom, Alexander, a été secouru grâce à des chiens de chasse qui l'ont retrouvé dans le secteur de Tuva, à proximité de la frontière de la Mongolie.

Les chasseurs sont entrés dans la tanière et ceux-ci croyaient tout d'abord avoir fait la découverte d'un corps qui s'était momifié, or à leur grande surprise, ils ont réalisé que l'homme était toujours en vie.

Comme l'homme ne pouvait pas bouger, la poussière et le sang s'étaient accumulés sur son corps de façon à former une espèce de pellicule sèche qui lui donnait l'aspect d'une momie.

Des médecins sont rapidement intervenus afin de sauver l'homme, puis c'est alors qu'il est parvenu à dire très faiblement qu'il s'appelait Alexander.

Selon les médecins, l'homme peut bouger ses bras, ouvrir à peine ses yeux et parler, mais il est trop épuisé pour le moment.

Les médias locaux n'ont pas précisé le moment exact où Alexander a été retrouvé, mais celui-ci aurait confirmé qu'il était piégé à l'intérieur de la tanière depuis au moins un mois.

Les ours ont souvent l'habitude de chasser leurs proies et de les garder en vie à l'intérieur de la tanière afin d'avoir "des réserves de nourriture". Tout indique qu'Alexander faisait justement partie d'un des futurs menus de l'animal.

Alexander a expliqué qu'il avait passé tout ce temps à s'hydrater grâce à sa propre urine tout en vivant constamment dans la peur que l'ours revienne pour le manger vivant.

Enfin, aux dires des médecins qui traitent Alexander, c'est pratiquement un miracle que l'homme soit toujours en vie suite à cette mésaventure.

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie