Nouvelles : Un homme reçoit 3000 $ d'amende en 4 jours

Un homme reçoit 3000 $ d'amende en 4 jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un jeune homme de Saguenay semble déterminé à contrevenir aux règles de la santé publique, puisqu'il a reçu deux contraventions de 1 546 $ chacune en moins de quatre jours, rapporte Le Journal de Montréal. L'homme a reçu des invités chez lui, alors que sa région se situe en zone rouge et est aux prises avec un inquiétant taux de contamination de la COVID-19. 

Le Service de police de Saguenay s'est présenté au domicile du jeune homme, situé sur la rue Émile-Nelligan, une première fois vendredi, peu avant minuit. 

L'homme de 24 ans a ainsi reçu une première contravention en vertu de la loi sur la santé publique alors que trois personnes se trouvaient chez lui, selon un porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier, au Journal de Montréal.

Et dès lundi le 30 novembre, l'homme a récidivé. La police saguenéenne a reçu un autre signalement comme quoi un second rassemblement illégal était en train de se produire dans la même maison. 

« Monsieur recevait deux autres personnes encore. Il y a eu l’émission de trois constats d’infraction de 1000$ plus les frais (1546$), à chacune des personnes sur place », explique M. Cormier au quotidien montréalais.

Si jamais il décidait de tenir un autre rassemblement, le jeune homme pourrait recevoir une amende encore plus coûteuse, selon le porte-parole, qui ajoute que les contraventions peuvent grimper à 6 000 $ plus les frais pour ceux et celles qui ne respectent pas les mesures de la santé publique en place. 

Il ajoute également que les autorités seront encore plus sévères afin de faire appliquer les règlements. 

« Il y aura un resserrement dans l’application des mesures en lien avec les décrets du gouvernement du Québec à compter de maintenant », a-t-il ajouté par voie de communiqué, dont le Journal de Montréal a obtenu copie.

La semaine dernière, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean figurait au palmarès des régions québécois où le nombre de nouveaux cas était le plus élevé. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Adobe Stock