Nouvelles : Un homme qui avait ordonné un attentat terroriste contre le Prince George est arrêté.

Un homme qui avait ordonné un attentat terroriste contre le Prince George est arrêté.

Un sinistre projet...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,471 2.5k Partages

Un homme soutenant l'État Islamique a avoué avoir poussé des personnes à commettre un attentat terroriste contre la personne du Prince George. Il est également accusé d'avoir voulu préparer d'autres projets terroristes de grande ampleur.

Husnain Rashid a plaidé coupable pour trois chefs d'inculpation de préparation d'un attentat terroriste.

Originaire de la ville de Nelson dans la région du Lancashire, Husnain Rashid a été condamné le 28 mai pour ses crimes qui s'étalent sur une durée allant d'octobre 2016 jusqu'à avril 2018.

"La semaine dernière j'ai entendu des choses troublantes. Vous avez encouragé des personnes à commettre des attentats et à tuer des gens. C'est inévitable que vous allez recevoir une très longue peine de prison, la prison à vie est envisagée" a déclaré le juge Andrew Lees.

"La question de votre dangerosité est à prendre en considération ainsi que la sécurité du public" a ajouté le juge.

En octobre 2016, Rashid a encouragé sur internet un groupe de soutiens de l'État Islamique à viser le Prince George qui n'est âgé que de 4 ans. 

Il a communiqué le nom de sa nouvelle école en donnant des instructions. 

"Même la famille royale ne sera pas laissé en paix. L'école commence tôt" a écrit le jeune homme.

Rashid aurait également partagé un montage du Prince George avec deux silhouettes de combattants djihadistes.

"Le message est clair. Le Prince George et les autres membres de la famille royale sont des cibles" a indiqué le procureur Annabel Darlow.

L'apprenti terroriste avait également publié une photo de l'ambassadeur birman en Angleterre en écrivant simplement en légende "vous savez quoi faire".

Il aurait également détruit un téléphone contenant des preuves de sa culpabilité selon la police. 

La cour a également d'autres projets d'Husnain Rashid comme celui de faire écraser un avion ainsi qu'une liste de cibles potentielles qui comprenaient des bases militaires, des centres commerciaux, la communauté juive et des bâtiments gouvernementaux. 

"Ses propositions ne faisaient aucune discrimination entre les adultes et les enfants, et entre les soldats et les civils" a ajouté le procureur.

Crédit photo: Keystone Press

De sinistres projets qui ont heureusement échoué grâce à la vigilance des autorités. On espère qu'il ne sortira jamais de prison.

Partager sur Facebook
2,471 2.5k Partages

Source: LADBible · Crédit Photo: Courtoisie