Nouvelles : Un homme est condamné à payer une somme de 173 000 dollars à son ex-femme pour la dédommager de ses tâches ménagères.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un homme est condamné à payer une somme de 173 000 dollars à son ex-femme pour la dédommager de ses tâches ménagères.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
363 363 Partages

Voilà une nouvelle qui pourrait donner la chair de poule à plusieurs hommes...

En Argentine, un homme a été condamné à verser une indemnisation de 173 000 dollars à son ex-femme, car celle-ci a été femme au foyer durant leur 27 ans de mariage.

C'est donc afin de dédommager son ancienne femme pour les tâches ménagères qu'elle a effectuées au cours de ses 27 ans de mariage qu'il devra payer la somme de 173 000 dollars.

La femme en question, qui est aujourd'hui âgée de 70 ans et qui a divorcé en 2011, est désormais diplômée en économie et en plus des tâches ménagères qu'elle effectuait en tant que femme au foyer, celle-ci s'occupait aussi de l'éducation des enfants du couple.

D'ailleurs, l'homme ne s'est vraiment pas attiré la sympathie du public quand il a été révélé qu'il avait quitté son épouse parce qu'elle avait dépassé l'âge de 60 ans.

Suite à ce divorce, la femme n'avait pas de retraite et de plus, elle n'avait aucune réelle possibilité d'avoir accès au marché du travail en raison de son âge.

À cet effet, la juge Victoria Fama a déclaré qu'elle devrait condamner l'homme à payer une "somme raisonnable pour rééquilibrer la situation économique disparate des époux" pour ensuite ajouter: "La dépendance économique des femmes vis-à-vis de leurs maris est l'un des mécanismes centraux à travers lesquels on subordonne les femmes dans la société".

C'est en 2015 que la compensation économique a été introduite dans le Code civil argentin.

Partager sur Facebook
363 363 Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Courtoisie