Nouvelles : Un homme devient aveugle d'un oeil car il a porté ses verres de contact dans la douche

Un homme devient aveugle d'un oeil car il a porté ses verres de contact dans la douche

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un athlète amateur est devenu partiellement aveugle en raison d'un parasite qui s'est logé dans un de ses yeux alors qu'il prenait sa douche avec ses lentilles de contact.

Le jeune athlète de 29 ans nommé Nick Humphreys, qui est originaire de Shrewsbury, à Shropshire, ignorait qu'il était dangereux de se doucher en conservant ses lentilles de contact et il avait même l'habitude de le faire depuis longtemps.

En janvier 2018, le jeune homme avait consulté un médecin en raison de démangeaisons à un de ses yeux et il était parvenu à traiter le problème grâce à des gouttes qu'on lui avait prescrites.

Or, des examens médicaux ont révélé par la suite qu'il avait développé une infection causée par un parasite nommé Acanthamoeba keratitis. Le parasite en question vit dans l'eau et il arrive à se loger dans les yeux de son hôte en passant par une lésion ou une ouverture. Dans le cas de Humphreys, le parasite aura donc profité de la présence de la lentille de contact.

Depuis mars 2018, Humphreys a donc complètement perdu la vue de son oeil droit et le problème n'a jamais pu être réglé.

Humphreys a subi deux chirurgies afin de guérir cette infection, mais en vain. Il attend actuellement un donneur afin de subir une greffe de la cornée.

Évidemment, maintenant que Humphreys sait qu'il est vivement déconseillé de prendre sa douche en conservant ses lentilles de contact, le jeune homme ne referait plus jamais une telle erreur, mais au moins, il espère qu'en partageant sa mésaventure aux autres internautes, il aidera à prévenir qu'une telle situation se reproduise à nouveau chez d'autres individus.

Le message de Humphreys gagne à être partagé auprès du grand public, car de récentes statistiques ont démontré que plusieurs personnes utilisant des lentilles de contact font la même erreur chaque jour.

Souvenez-vous de cela la prochaine fois que vous prendrez votre douche!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie