Nouvelles : Un homme de Gatineau perd un million de dollars au Québec Max sans le savoir

Un homme de Gatineau perd un million de dollars au Québec Max sans le savoir

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est le cauchemar de bien des gens qui jouent à la loterie en espérant mettre la main sur un gros montant d'argent. Un homme de Gatineau devenu millionnaire grâce au Québec Max a malheureusement perdu son gros lot sans le savoir en raison de son billet venu à échéance, lundi dernier, rapporte TVA Nouvelles. 

Et cela pourrait même arriver à deux autres gagnants de loterie au cours du mois de janvier. 

On ne sait pas encore ce qu'il est advenu du billet gagnant, s'il a été perdu, caché, ou oublié quelque part. Voici la combinaison gagnante du billet tiré le 5 juillet dernier, maintenant échu : 02 09 10 16 25 29 49. 

Rappelons que Loto-Québec a fait des pieds et des mains pour retrouver l'heureux nouveau millionnaire. D'ordinaire, les billets sont valides un an, mais la période de validité a été prolongée de six mois à la suite de la pandémie. 

« Nous avons diffusé sept communiqués de presse qui incluaient ce lot non réclamé, sans compter plusieurs mentions sur les médias sociaux et entrevues », a expliqué Renaud Dugas, porte-parole pour la société d’État, dont les propos ont été rapportés par TVA Nouvelles.

Le détenteur du billet n'est pas le seul perdant dans cette histoire, puisque le détaillant qui le lui a vendu n'empochera pas non plus de son côté la commission de 10 000 $. 

D'après Loto-Québec, le fait qu'un lot d'un million ne soit pas réclamé arrive rarement. Et les gagnants se manifestent dans 98 % des cas dans les deux à trois semaines qui suivent le tirage. 

Mais le Gatinois n'est pas le plus grand perdant de l'histoire de Loto-Québec. Un billet de Rivière-du-Loup en 2012, dont le lot valait 8,2 millions de dollars, n'avait pas non plus été réclamé. Le montant du tirage a depuis été redistribué aux autres joueurs en tirages spéciaux et en lots bonis.

Avis aux détenteurs de billets qui voudraient éviter de finir comme le Gatinois qui a perdu son lot, Loto-Québec cherche deux autres gagnants de sommes non réclamées. 

Le premier billet a été acheté dans l'arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, pour le tirage du Lotto Max du 7 janvier 2020 avec un lot de 500 000 $. La combinaison : 07 10 17 20 38 43. 

Le deuxième, d'un lot d'un million de dollars, est issu du tirage de l'Extra du 24 juillet 2019 et a été vendu dans la MRC de Thérèse-de-Blainville. Il sera échu le 22 janvier prochain. La combinaison : 5823177.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Loto-Québec