Nouvelles : Un homme condamné à la prison à vie pour avoir incité à un attentat contre le prince George.

Un homme condamné à la prison à vie pour avoir incité à un attentat contre le prince George.

Il avait incité un attentat contre le Prince George.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,139 3.1k Partages

Un Britannique de 32 ans nommé Husnain Rashid a été condamné à la prison à vie pour avoir partagé des informations reliées au prince George et pour avoir incité à commettre des attentats sur le sol britannique.

L'homme a été condamné vendredi au tribunal de Woolwich (est de Londres) pour préparation d'actes terroristes et incitation au terrorisme. Sa peine d'emprisonnement à vie comprend une période de 25 ans incompressible.

C'est le 22 novembre 2017 que Rashid a été arrêté, car il avait publié sur la messagerie cryptée Telegram des informations des informations qui auraient pu faciliter des attentats contre plusieurs cibles dont le prince George, fils aîné du prince William et de son épouse Kate.

Au moment de rendre son verdict, le juge Andrew Lees s'est montré très sévère en affirmant: "Le message était clair: vous avez fourni le nom et l'adresse de l'école du prince George, une image de son école et la consigne ou la menace de considérer les membres de la famille royale comme des cibles potentielles." 

Le juge a aussi mis de l'avant le fait que Rashid semblait obsédé par le désir d'inciter à commettre des attentats: "Les attaques dans des pays occidentaux étaient à vos yeux la seule alternative acceptable au jihad lui-même".

Le procès de Rashid aura aussi permis de découvrir que l'homme avait en tête de se rendre en Syrie afin de rejoindre les autres combattants de l'organisation terroriste Daesh.

Parmi les cibles suggérées par Rashid afin d'y commettre des attentats, on y trouvait des stades de football, des bases militaires, des centres commerciaux, des bâtiments du gouvernement, la communauté juive. Rashid aurait aussi évoqué la possibilité de commettre un attentat en Russie lors de la Coupe du Monde tout en suggérant l'idée d'utiliser des véhicules, des armes ou des bombes.

Crédit photo: Keystone Press

C'est une très bonne chose que les agents soient parvenus à neutraliser ce terroriste potentiel, car de toute évidence, celui-ci semblait bien décidé à s'en prendre à la population en général. Comme l'a souligné le juge, l'homme ne faisait aucune distinction entre les enfants et les adultes et tout ce qui comptait à ses yeux était de faire le plus grand nombre de victimes.

Outre la suggestion d'utiliser des véhicules afin de commettre des attentats, Rashid avait aussi partagé des méthodes afin de  concevoir du poison, des cocktails molotov et du napalm.

L'homme avait aussi lancé l'idée d'empoisonner les glaces vendues au supermarché.

En 2017 seulement, Le Royaume-Uni a été la cible de 5 attentats terroristes et ceux-ci ont causé la mort de 36 personnes.

Partager sur Facebook
3,139 3.1k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie