Nouvelles : Un homme achète une photo sur eBay pour se rendre compte qu'elle vaut des millions!

Un homme achète une photo sur eBay pour se rendre compte qu'elle vaut des millions!

Il a payé 8 euros pour la photo!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
212 212 Partages

Il y a parfois de gros trésors qui sont tout autour de nous, or nous ignorons trop souvent qu'ils valent en fait une véritable fortune.

Un Britannique de 45 ans nommé Justin Whiting en sait justement quelque chose.

Il y a quelques mois de cela, l'homme originaire de Spalding s'amusait à jeter un coup d'oeil aux articles en vente sur eBay lorsqu'il a aperçu une photo d'époque qui était vendue pour la modique somme de 8 euros.

Or, comme Whiting est un mordu de l'époque des cowboys, le flair de l'homme ne l'a pas trompé et dès qu'il a vu la photo, il a su que celle-ci cachait un véritable trésor.

Car en effet, l'homme qu'on pouvait voir sur la photo était le célèbre hors-la-loi Jesse James.

Plus étonnant encore, la photo en question était un authentique ferrotype, ce qui ajoutait considérablement à la valeur de l'objet.

Sans tarder, Spalding a donc fait examiner la photo par des experts qui ont pu confirmer par la suite que la photo était un véritable objet de collection d'une valeur plutôt hallucinante.

Selon le journal Telegraph, la photo serait estimée à une valeur de plus de 2 millions d'euros.

Disons-le, la passion de Spalding pour l'époque du Far-West et des westerns lui a été grandement profitable, car c'est à force de lire des ouvrages ici et là et de contempler des photos d'époque que l'homme a été en mesure de reconnaître les traits du célèbre hors-la-loi sur la photo.

Sans cela, il ne s'agissait jusque-là que d'une vieille photo d'époque.

Justin a expliqué au Telegraph: "La photo était identique à une photo de l’un de mes livres. Tous mes amis disaient que c’était la même photo, mais je savais que je devais demander l’avis d’un expert (…). Je n’osais pas croire qu’elle pouvait être authentique."

Selon un expert nommé Will Dunniway, celui-ci a pu certifier que la photo en question était authentique et qu'elle aurait été prise en 1861.

Aux dires du spécialiste de la photographie du XIXe siècle, Jesse James avait environ 14 ans lorsque le fameux cliché a été pris.

Maintenant, on ignore ce qui est advenu de l'internaute qui a vendu la photo pour une somme de 8 euros, mais on lui souhaite sincèrement de ne pas tomber sur cette nouvelle, car il risque de s'en mordre les doigts encore très longtemps.

Rappelons qu'en 2015, un internaute avait remporté 5 millions d'euros en vendant une photo authentique d'un autre célèbre hors-la-loi, Billy the Kid. 

Alors à votre prochaine visite sur eBay, ne manquez surtout pas votre chance de devenir riche pour un investissement de quelques dollars seulement! 

Partager sur Facebook
212 212 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Courtoisie