Nouvelles : Un homme achète une nouvelle maison et trouve un chien pitbull enchaîné au sous-sol

Un homme achète une nouvelle maison et trouve un chien pitbull enchaîné au sous-sol

«Je viens d'acheter une maison et il y a un pitbull enchaîné dans la cave»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,591 3.6k Partages

Un homme a acheté une maison à St Louis aux États-Unis pour s'apercevoir que l'ancien propriétaire y avait abandonné son chien. Sans hésiter, il a téléphoné au refuge Stray Rescue de la région pour qu'ils viennent chercher l'animal. 

«Je viens d'acheter une maison et il y a un pitbull enchaîné dans la cave», a dit l'homme. «Je ne sais pas ça fait combien de temps qu'il est là.»

Les bénévoles du refuge se sont précipités au domicile de l'homme pour sauver le chien, ne sachant pas trop dans quel état ils allaient le trouver. 

Eh bien, quand ils sont arrivés, le chien pitbull leur a fait savoir qu'il ne pouvait pas être plus content! 

«Quand nous avons ouvert la porte du sous-sol et que nous avons éclairé les escaliers d'une lamp de poche, nous pouvions le voir remuer la queue», raconte Nathalie Thomson, la directrice des communications du refuge, à The Dodo. 

Le pitbull était en fait une femelle et elle était très contente de voir des humains!

«Elle s'est presque étouffée tellement elle était contente de nous voir», poursuit Nathalie. 

«Quand nous l'avons libérée de la cave, elle ne pouvait pas s'arrêter de sauter et de nous faire des câlins.»

Mais qui pouvait bien être cet ancien propriétaire assez horrible pour laisser son animal seul derrière lui ainsi? Après une enquête, le refuge a découvert que ce n'était pas l'ancien propriétaire de la maison qui était responsable de cet abandon. 

Il s'agissait en fait d'un sans-abri qui s'était introduit dans la résidence pour y dormir quelques nuits entre le départ de l'ancien propriétaire et l'arrivée du nouveau. Il avait laissé une pile d'ordures dans la maison et sa chienne, probablement parce qu'il n'avait plus les moyens de s'en occuper convenablement. 

Mais il n'avait laissé ni bol de nourriture ni bol d'eau. La chienne pitbull n'aurait pas survécu bien longtemps si elle n'avait pas été trouvée. 

La personnalité de la chienne pitbull était tellement exubérante et joyeuse que le refuge l'a nommée «Jumping Bean». 

«Elle est tellement adorable», dit Nathalie. «Elle aime tout le monde qu'elle rencontre et elle adore être le centre d'attention! Elle s'assure de ne pas être ignorée! Elle est pleine d'énergie et elle adore les câlins. Elle est toujours joyeuse» et c'est quelque chose de remarquable après tout ce qu'elle a vécu. 

Voici une vidéo qui raconte son histoire. 

Partager sur Facebook
3,591 3.6k Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Capture d'écran