Nouvelles : Un gros “boum” dans le ciel a réveillé bien des Québécois la nuit dernière

Un gros “boum” dans le ciel a réveillé bien des Québécois la nuit dernière

Bien des Québécois se demandaient ce qui se passait.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un bruit très puissant a semé l’inquiétude dans le secteur de Montréal au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

C’est vers 3 h 25 du matin que le bruit s’apparentant à une grosse détonation s’est fait entendre dans un très large périmètre. Des internautes de Longueuil, Montréal, Vaudreuil, Huntingdon et Pincourt ont affirmé avoir entendu le son dont la durée a été d’une vingtaine de secondes.

Les experts d’Environnement Canada ont expliqué à TVA Nouvelles que ce son a probablement été causé par les orages nocturnes qui ont frappé dans de nombreux secteurs de la province.

Selon la météorologue Brigitte Bourque d’Environnement Canada, c’est en raison de l’emplacement des cellules orageuses que le premier coup de tonnerre très puissant s’est fait entendre de façon aussi intense : « Le premier coup de tonnerre a été entendu vers 3h30, 3h45 selon les régions. Il a été le plus remarqué. 

Ensuite les orages se sont déplacés vers la Rive-Sud et les coups de foudre se sont poursuivis. […] Il y avait des cellules orageuses un peu partout, même jusqu’au Témiscamingue. »

Enfin, petit détail très intéressant à savoir : les orages nocturnes sont moins fréquents, et ce, peu importe les saisons.  

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran CTV News