Nouvelles : Un garçon nu et amaigri découvert enchaîné à son lit par son propre père.

Un garçon nu et amaigri découvert enchaîné à son lit par son propre père.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,336 5.3k Partages

En Chine, la police est venu à la rescousse d'un garçon qui avait été attaché nu à son lit par son père, car ce dernier ne voulait pas qu'il se sauve de la maison.

Selon ce que rapportent les médias locaux, l'enfant avait la fâcheuse manie de mal se comporter et de tenter régulièrement de prendre la fuite. Cela expliquerait pourquoi le père aurait fini par décider d'attacher son enfant à son lit afin de s'assurer qu'il ne prenne pas encore la fuite. 

Ce sont des voisins du garçon qui auraient découvert qu'il avait été laissé attaché et nu sur son lit. Ceux-ci ont aussitôt alerté les policiers du petit village de Zhaofan dans la province de Henan.

Une vidéo de l'opération de sauvetage a été filmée et dans celle-ci, on peut voir trois policiers en train de scier les cordes qui maintiennent l'enfant sur son lit. 

Les autorités ont rapporté que l'enfant était dans l'impossibilité complète de bouger, étant donné qu'il était maintenu ligoté par 7 cordes qui neutralisaient chaque partie de son corps. Deux autres garçons, qu'on présume être des proches de l'enfant, étaient installés sur le sol à proximité du lit et ceux-ci sont aussi nus.

Les policiers ont dû utiliser des ciseaux ainsi que des couteaux de boucher afin de parvenir à couper les cordes qui maintenaient l'enfant sur le lit.

Aussitôt qu'ils sont parvenus à libérer les enfants, les secouristes lui ont donné de l'eau et un chandail afin qu'il puisse se couvrir.

Shangcheng TV Station a dévoilé que l'enfant avait l'habitude de fuir la maison pendant des longues périodes de plusieurs jours.

Quant à la mère du garçon, celle-ci souffrirait de troubles psychologiques qui font en sorte qu'elle n'est pas en mesure de s'occuper convenablement de ses enfants. Comme le père devait quitter la maison pour des obligations professionnelles, celui-ci a senti qu'il n'avait pas d'autre choix que de ligoter le jeune enfant à son lit afin de s'assurer qu'il ne prendrait pas la poudre d'escampette.

La police ne semble pas avoir déposé d'accusations criminelles contre le père, mais elle affirme avoir lancé un avertissement très sérieux au père afin qu'il ne reproduise plus jamais un tel geste. Le fait que l'enfant n'était pas blessé et en bonne condition physique a probablement motivé les policiers en ce sens. D'ailleurs, l'enfant serait maintenant sous la garde de ses grands-parents.

Selon les rapports officiels, les allocations versées aux familles dans ce comté ne sont que de 1000 yuans par mois, ce qui équivaut à un peu plus d'une centaine de dollars US.

Partager sur Facebook
5,336 5.3k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie