Nouvelles : Un garçon Noir de 10 ans violemment retenu au sol par deux policiers.

Un garçon Noir de 10 ans violemment retenu au sol par deux policiers.

Des images insoutenables.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,837 1.8k Partages

Une vidéo Facebook montrant un jeune enfant noir de 10 ans se faire retenir au sol de manière violente par deux policiers est en train de devenir virale et de faire scandale sur le web.

C'est une histoire vraiment atroce qui vient de se produire dans l'État de Géorgie aux États-Unis rapporte le Daily Mail. Une vidéo Facebook montre un jeune enfant noir de 10 ans se faire retenir violemment au sol par deux policiers. Sur ces images on peut voir l'enfant se faire tordre les bras par les policiers qui n'ont pas l'air de réaliser qu'il s'agit d'un enfant. On entend des cris de toute part et visiblement l'enfant a très mal mais les policiers ne le lâchent pas.

Le Daily Mail explique que les policiers sont venus arrêter le père de l'enfant et que ce dernier voulait juste dire un petit mot à son père à la fenêtre de la voiture. Les policiers ont pris ça comme de la provocation et ont décidé de maîtriser sauvagement l'enfant comme si c'était un criminel. Un membre de la famille de l'enfant a heureusement pu prendre la scène en vidéo pour montrer au monde entier comment ses policiers ont abusé de leur pouvoir et surtout maltraiter un enfant.

Le Daily Mail explique qu'elle est en train de faire une enquête pour savoir ce qui s'est passé ce jour-là et pourquoi cela a mené à une telle violence sur un enfant de 10 ans. La police se veut transparente et explique que la vérité sera faite sur cette histoire. Par contre il n'y a pas eu de condamnation ferme concernant l'attitude des policiers.

Le plus grave dans tout ça c'est que peu après l'arrestation lest autorités ont fait une déclaration publique pour expliquer ce qui s'était réellement passé. Le Daily Mail raconte que la police affirme que l'enfant aurait été trop émotif au moment de l'arrestation de son père et c'est pourquoi ils ont dû user de la force avec le jeune de 10 ans.

Même si cet enfant de 10 ans a l'air plein d'énergie, on doute que la force employée par les policiers était nécessaire. Surtout quel exemple donne les policiers à la population? Quel exemple donnent-ils à leurs collègues? Surtout c'est à se demander si les jeunes peuvent avoir confiance en la police si dès 10 ans ils se font traiter de la sorte.

On vous laisse voir ces images et vous faire votre propre avis. 

Partager sur Facebook
1,837 1.8k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook