Nouvelles : Un garçon de 16 ans retrouvé démembré par un ours après avoir sauvé la vie de son la vie de son jeune cousin
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un garçon de 16 ans retrouvé démembré par un ours après avoir sauvé la vie de son la vie de son jeune cousin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
617 617 Partages

Boris Burakov, un garçon  de 13 ans, a été attaqué par un ours quand son cousin de 16 ans, Rodion Burakov, a décidé de distraire l'animal pour lui sauver la vie. 

Mais malheureusement, Rodion n'a pas réussi à déjouer l'ours et il s'est fait rattraper par l'animal sauvage. 

Pendant ce temps, Boris était parti chercher de l'aide. Il a réussi à alerter les pompiers du village où il se trouvait, dans la péninsule du Kamtchatka dans l’Extrême-Orient russe. Les pompiers, accompagnés de chasseurs, sont partis à la recherche de Rodion, mais il était déjà trop tard. 

« Ils ont trouvé le prédateur de trois ans qui avait déjà enterré les restes du corps de l'adolescent », a déclaré le chef des pompiers, Vladimir Voitsekhovsky.

L'animal avait attaqué puis démembré Rodion avant d'enterrer les « morceaux » de l'adolescent sous des feuilles et des branches. 

Le groupe de personnes qui recherchaient ont fait la macabre découverte et ils ont tout filmé. On voit une femme vérifier le pouls du garçon avec son poigner à peine sorti des branches et des feuilles. Mais il était déjà mort. Les jambes du garçon avaient été arrachées et ses bras ne tenaient presque plus au reste de son corps. 

Les journaux locaux ont décrit Rodion comme un « héros » ayant mis sa propre vie en danger pour sauver celle de son jeune cousin. Une récompense post mortem sera offerte pour sa bravoure. 

L'ours a été tué. 

« Lors d'une opération de recherche, l'ours a été retrouvé et tué », a communiqué le Comité d'enquête de Russie.

L’ours brun (Ursus arctos) est une espèce d’ours qui peut atteindre des masses de 130 à 700 kg, rappelle Wikipédia.

« L'ours brun peut vivre trente ans à l'état sauvage et jusqu'à quarante ans en captivité. L'ours brun a des fourrures dans les teintes blondes, brunes, noires, ou une combinaison de ces couleurs. Les ours bruns ont une grande bosse de muscles au-dessus de leurs épaules qui donne la force aux membres antérieurs pour creuser. Leur tête est grande et ronde avec un profil facial concave. Debout, l’ours atteint une hauteur de 1,5 à 3,5 mètres. Malgré leur taille, ils peuvent courir à des vitesses allant jusqu’à 55 km/h. Pour la marche, l’ours brun est digitigrade des pattes avant et plantigrade des pattes arrière. C’est-à-dire qu’il pose en premier les « doigts » puis le talon de ses pattes antérieures et qu’il pose toute la plante de ses pattes postérieures en même temps. »

« Il est fréquent que deux mâles combattent pour une femelle ou l’appropriation d'un territoire. Néanmoins si le vainqueur se voit assuré de pouvoir féconder l'ourse, cette partenaire ne lui reste pas fidèle et élève seule les oursons. »

« ... un cas de canibalisme a été documenté : un ours mâle de 10 ans a tué et mangé une femelle de 6 ans8. Cette étude a permis de réévaluer (à la hausse) le nombre de proies tués par les ours dans cette région. Il a aussi montré que certains ours tuent beaucoup plus de proies que les autres (l'un a tué quarante-quatre jeunes herbivores en 25 jours pendant qu'un autre en tuaient seulement sept en 27 jours). »

Partager sur Facebook
617 617 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran