Nouvelles : Un garçon de 13 ans confie à un policier qu'il veut fuguer sa maison, puis il demande à l'agent d'aller voir sa chambre.

Un garçon de 13 ans confie à un policier qu'il veut fuguer sa maison, puis il demande à l'agent d'aller voir sa chambre.

Le policier est sans mots en voyant la chambre du garçon...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,264 3.3k Partages

Cameron Simmons est un jeune garçon de 13 ans qui a effectué un appel de détresse auprès du département de police de Sumter en Caroline du Sud.

C'est l'agent Gaetano Acerra qui a répondu à l'appel de détresse du jeune Cameron.

Gaetano a donc pris le temps d'avoir une bonne discussion avec Cameron afin de bien comprendre sa situation.

C'est alors que Cameron a confié au policier Gaetano qu'il songeait sérieusement à fuguer le nid familial pour aller s'installer ailleurs.

Cameron a notamment expliqué au policier que sa mère passait la majeure partie de son temps à crier contre lui.

Mais au fil de sa discussion avec Cameron, Gaetano a compris que le problème du garçon était beaucoup plus grave qu'il n'aurait pu le croire.

C'est que peu après leur discussion, Cameron a invité Gaetano à aller jeter un coup d'oeil à sa chambre à coucher.

Puis, quand Gaetano a vu à quoi ressemblait la chambre à coucher de Cameron, il a compris à quel point à quel point la vie de ce pauvre enfant était misérable.

En fait, la chambre de Cameron était tout simplement vide, mis à part des sacs de poubelle dans lesquels les vêtements du garçon étaient rangés.

Sinon, tout ce que la chambre comprenait, c'était un plafond, un plancher et quatre murs.

Ainsi, on pouvait alors deviner que l'enfant était condamné à dormir sur le sol, sans même un matelas.

D'ailleurs, c'est l'une des premières questions que Gaetano a posées à Cameron, à savoir où est-ce qu'il dormait. "Sur le divan et parfois une matelas gonflable", qu'a répondu Cameron.

Le policier a donc demandé à Cameron de ne pas perdre patience et de rester auprès de sa mère en attendant qu'il trouve une solution.

Dans les jours suivants, Gaetano a commencé à récupérer des meubles et divers objets afin de les remettre à Cameron et à sa famille.

Grâce à la bonté de Gaetano, Cameron et son frère ont pu obtenir un lit, des chaises, une télé, des bureaux et même une console de jeux vidéos.

Aux dires de Gaetano, les deux frères ont pleuré de joie en découvrant que ce que le policier était parvenu à leur obtenir.

À cet effet, Gaetano a expliqué que cette histoire lui avait fait réaliser à quel point ça fait du bien de venir en aide aux autres et désormais, il s'est donné comme mission de venir en aide à d'autres familles en difficulté dès que l'occasion se présentera.

Quel bon policier.

Voici un court reportage télévisé en anglais à propos de cette histoire inspirante et très touchante:

 

Partager sur Facebook
3,264 3.3k Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube