Nouvelles : Un futur père meurt tragiquement dans une explosion lors d'une «fête de révélation du genre»

Un futur père meurt tragiquement dans une explosion lors d'une «fête de révélation du genre»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Un futur père a tragiquement perdu la vie dans une explosion, alors qu’il effectuait les derniers préparatifs pour une fête visant à annoncer le sexe du bébé à naître.

C’est la chaîne CNN qui a rapporté le décès du futur père de 28 ans, Christopher Pekny, alors qu’il fabriquait un appareil qui devait révéler si son bébé allait être un garçon ou une fille.

L’enquête qui servira à déterminer les causes de l’incident est toujours en cours, mais jusqu’ici, les autorités ont indiqué que le décès de M. Pekny est survenu dimanche, vers 11 h 55. Le futur père était alors en compagnie de son frère, Michael, qui a été blessé lui aussi par le dispositif.

Aux États-Unis, les « gender reveal party » sont très populaires depuis plusieurs années. Le fonctionnement de ces fêtes est plutôt simple : on réunit des invités, puis à l’aide d’un code de couleurs où le bleu représente un garçon et le rose représente une fille, on révèle à tous les participants quel sera le sexe de l’enfant à naître. Il existe bien entendu de nombreuses façons de révéler la nouvelle, mais on ignore précisément quel genre de dispositif M. Pekny avait conçu.

Ce serait le New York Times qui aurait popularités ce type de fêtes. En contrepartie, la blogueuse américaine Jenna Karvunidis fait partie des détractrices les plus connues de ces événements, alors qu’elle a souvent invité les internautes à « cesser ces fêtes stupides ».

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie