Nouvelles : Un faux chaman se fait dénoncer par ses victimes.

Un faux chaman se fait dénoncer par ses victimes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La célèbre émission Enquête de Radio-Canada a mis en lumière un faux chaman qui a fait de nombreuses victimes au Québec au cours des 25 dernières années.

C’est à la suite d’un précédent reportage au sujet des faux chamans qui avait été diffusé en décembre 2019 que de nombreux téléspectateurs ont signalé à Radio-Canada des histoires concernant un prétendu guérisseur nommé Marcel Grondin.

Les journalistes ont donc enquêté à son sujet et ceux-ci ont été en mesure de recueillir de nombreux témoignages.

À titre d’exemple, on peut remonter jusqu’à 1996, alors que Marcel Grondin s’était lié d’amitié avec deux jeunes musiciens du cégep après s’être présenté à eux pour devenir leur gérant. Grondin avait convaincu les deux étudiants à ouvrir un compte pour y déposer leurs redevances de spectacle et leur argent de poche, en leur promettant de leur faire profiter de ses contacts dans l’industrie musicale, mais un matin, il est disparu avec l’argent.

Outre de nombreux témoignages liés à des fraudes de toutes sortes, Marcel Grondin a aussi fait l’objet de plaintes quant à ses prétendues activités en tant que « guérisseur ».

De plus, les journalistes d’Enquête ont révélé que Marcel Grondin a même arnaqué une famille de la Belgique qu’il a convaincue de venir vivre au Canada. Grondin avait expliqué à la famille qu’il avait été « le bras droit de l’ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau » et qu’il s’occuperait lui-même des papiers d’immigration, ce qui n’était pas du tout vrai.

Lorsqu’une proche de cette famille a tenté de mener son enquête en prétextant une consultation auprès de Marcel Grondin, ce dernier en a profité pour lui faire des attouchements.

Alors que Marcel Grondin est toujours en liberté, souhaitons que ce reportage effectué par l’émission Enquête fera en sorte que des victimes potentielles seront plus vigilantes à l’avenir!

Voici le reportage d'Enquête qui a été tourné en décembre 2019: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran