Nouvelles : Un expert explique pourquoi il faut éviter de dormi nu pendant une vague de chaleur.

Un expert explique pourquoi il faut éviter de dormi nu pendant une vague de chaleur.

C'est à proscrire.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De nombreux experts en sommeil ne conseillent pas de dormir complètement nu lorsqu’il fait trop chaud. En effet, il semblerait qu’au lieu d’aider à rester au frais, dormir nu pourrait faire l’effet inverse!

Julius Patrick, qui est spécialiste en sommeil à l’hôpital Cromwell de Bupa fait partie des experts qui souhaitent mettre en garde les gens qui espèrent rester au frais en dormant nu.

Dans une entrevue avec le média Cosmopolitan, Julius Patrick a expliqué pourquoi il déconseillait de dormir nu lors des vagues de chaleur : « Lorsque vous dormez nu, la sueur s’accumule sur le corps et y reste. Peu importe la température ambiante, rappelez-vous que la température de votre corps baissera pendant la nuit. Si vous portez des vêtements légers pour dormir, cela absorbe toute sueur que vous avez, ce qui peut aider votre corps à refroidir. »

Un autre expert en sommeil qui est aussi neurologue, le Dr Guy Leschznier, croit pour sa part qu’il est préférable de porter des vêtements légers au lieu de dormir nu. Le Dr Leschznier a expliqué en entrevue à l’émission Today de Radio 4 : « Les gens feraient peut-être mieux de dormir avec des vêtements plutôt que de dormir nus. Si vous portez un tissu naturel comme le coton, celui-ci absorbe votre sueur et cela peut augmenter la surface sur laquelle la sueur s’évapore, ce qui peut vous procurer une sensation de fraîcheur. »

Le Dr Neil Stanley, qui est aussi un expert en sommeil, va même jusqu’à conseiller de porte un pyjama lors des nuits trop chaudes. L’expert suggère toutefois de privilégier des fibres naturelles comme le coton : «  Le tissu de pyjama éloigne la sueur de votre corps et vous fera vous sentir beaucoup plus frais et plus à l’aise. »

Parmi les autres conseils que vous pouvez mettre en pratique afin de mieux dormir lors des nuits chaudes, on recommande notamment de prendre un bain ou une douche fraîche, garder les rideaux ou les stores fermés toute la journée pour bloquer la chaleur du soleil ou même refroidir vos draps et vos oreillers dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Enfin, selon le professeur Jim Horne, du Centre de recherche sur le sommeil de l’Université de Loughborough, le meilleur conseil à suivre est de ne jamais laisser le stress vous empêcher de dormir : « Essayez de laisser vos soucis à l’extérieur de la chambre à coucher et ne commencez surtout pas à vous demander si vous arriverez à dormir. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Adobe Stock