Nouvelles : Un expert affirme que de réunir 3500 spectateurs au Centre Bell était “la seule solution raisonnable”.

Un expert affirme que de réunir 3500 spectateurs au Centre Bell était “la seule solution raisonnable”.

Selon lui, il s’agissait de la « seule solution raisonnable ».

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le nombre maximum de spectateurs au Centre Bell est maintenu à 3500, le chef de l’unité des soins intensifs de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, Mathieu Simon, dit croire qu’il s’agissait de la « seule solution raisonnable ».

C’est notamment en raison de la progression du variant Delta dans plusieurs régions de la planète où le taux de vaccination est pourtant élevé que le Dr Simon croit qu’il est préférable de jouer de prudence : « On a dit que la vie normale reprendrait quand 75% des Québécois seraient doublement vaccinés. C’est le choix qu’on a fait. […] On a le variant Delta qui commence à circuler au Canada. Si on devait arriver dans une quatrième vague et que la population se fait dire: "regardez, on fait des exceptions pour le Canadien, mais pas pour ceux qui devaient se marier, participer à des funérailles, etc." Il y a aurait un sentiment d’injustice et de cette injustice-là découlerait probablement une désobéissance plus large qui nous mettrait très à mal devant une nouvelle résurgence de la COVID. »

Du côté du directeur de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, ce dernier a déclaré jeudi qu’il était préférable de ne pas augmenter la limite de partisans lors des matchs de la finale de la Coupe Stanley : « La vaccination deux doses n’est pas assez élevé dans la population québécoise. La solution pour plus de moments ensemble va passer par les deux doses pour l’ensemble de la population. »

Rappelons enfin que la santé publique autorise les rassemblements de 5000 personnes à l’extérieur des arénas et ainsi, on peut déjà prévoir qu’il y aura certainement de nombreux participants aux événements pour la présentation du prochain match opposant les Canadiens et le Lightning qui auront lieu au Quartier des spectacles et à l’Esplanade du Parc olympique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran