Nouvelles : Un enseignant se suicide dans sa classe pendant que les enfants sont encore dans l'école.

Un enseignant se suicide dans sa classe pendant que les enfants sont encore dans l'école.

Une tragique fin pour cet enseignant

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8 8 Partages

Un enseignant du Texas est mort suite à une tentative de suicide qui s'est produite dans sa classe alors que les élèves étaient encore à l'école.

L'homme de 31 ans nommé Jordan Halane a été retrouvé seul et inanimé par un de ses collègues de la Wessendorff Middle School à Rosenberg, lundi dernier.

Les secours médicaux sont arrivés très rapidement sur les lieux, puis l'homme a été aussitôt transféré au Oak Bend Medical Center où il est décédé dans les heures qui ont suivi son arrivée.

L'école où était employé Halane n'a toujours pas donné plus de détails quant à la cause de son décès.

La directrice de l'école, Sonya Sanzo, a envoyé une lettre aux parents dont la chaîne KHOU est parvenue à obtenir un exemplaire. Sans évoquer directement une mort par suicide, les mots de Sanzo le laissent entendre clairement: "Malheureusement, nous croyons que c'est le professeur qui avait l'intention de se faire mal à lui-même. Il n'y avait aucune arme qui se trouvait sur le campus et aucun des étudiants n'a été en danger."

Toujours dans la même lettre, Sanzo a expliqué aux parents que suite à la découverte du corps, les étudiants avaient été placés "en garde" dans leurs classes respectives, et ce, jusqu'à l'arrivée des secours et des services d'ambulance.

Toutefois, afin de ne pas causer un mouvement de panique, le personnel de l'école n'a pas informé tout de suite les étudiants de la gravité de la situation: "Les étudiants n'ont pas été informés que nous faisions affaire à une urgence médicale étant donné que le triste événement s'est produit dans une section plus isolée de l'école."

La journée s'est relativement poursuivie normalement pour les étudiants qui n'avaient alors encore aucune idée qu'un des enseignants venait de s'enlever la vie.

Ce n'est qu'à la fin de la journée que les étudiants ont appris qu'ils auraient congé de classe le lendemain, suite au décès du professeur Halane dans sa classe.

Sanzo ajoute dans sa lettre aux parents: "Notre objectif a toujours été axé sur la sécurité et le bien-être de nos étudiants. Nous avons pensé que vous voudriez être informés de ce qui s'est produit dans l'éventualité où l'un de vos enfants vous questionnait à propos de ce qu'il s'est produit à l'intérieur de notre établissement."

Des équipes de soutien psychologique ont été mises à la disposition du personnel de l'école et les étudiants qui ressentiront le besoin d'avoir ce type d'aide pourront aussi en bénéficier.

Halane s'était marié en décembre 2016 et il enseignait les Beaux-Arts à l'école. Il était aussi professeur de piano et de chant.

Le professeur aimait s'afficher en tant que passionné de musique et d'arts.

Dans sa présentation personnelle qui accompagnait son profil en tant que professeur, Halane expliquait qu'à son avis, la musique était une boîte: "On en retire ce qu'on a bien voulu y mettre."

Toujours dans la même fiche de présentation, Halane faisait part de son amour pour les étudiants et de la fierté qu'il ressentait à leur fournir les outils qui leur permettraient plus tard de devenir ce qu'ils désiraient être dans le futur, et ce, tout en les aidant à développer leurs talents personnels.

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie