Nouvelles : Un enseignant perd les plombs et frappe sauvagement un élève suite à des insultes racistes.

Un enseignant perd les plombs et frappe sauvagement un élève suite à des insultes racistes.

Et les images sont à couper le souffle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Parfois dans la vie, il est difficile de garder son calme surtout quand quelqu'un a une attitude vraiment déplacée avec vous. C'est le cas de cet enseignant qui n'a pas pu se retenir de frapper un de ses élèves qui lui a lancé des insultes racistes.

C'est le quotidien La Presse qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos tant on n’est pas habitué à voir une telle violence dans une salle de classe. En effet, dans une école de Los Angeles en Californie, un enseignant a frappé à plusieurs reprises un de ses élèves qui lui a lancé des insultes racistes en plein cours. Après avoir enduré pendant de longues minutes des mots durs comme "nègre", le professeur a complètement perdu le contrôle de la situation et a asséné plusieurs coups de poing à cet élève qui avait dépassé les bornes.

Ce professeur c'est Marston Riley qui enseigne la musique dans une école secondaire de Los Angeles. Sur de nombreuses vidéos filmées par les élèves présents dans la classe au moment des faits, on peut le voir perdre patience lorsqu'il fait des remontrances à un élève qui n'a pas porté son uniforme. On peut voir l'élève en question être véritablement irrespectueux avec son professeur en multipliant les gestes et les paroles déplacées. Marston Riley garde son calme mais on le sent bouillir à l'intérieur jusqu'à qu'il explose et qu'il assène un premier coup de poing à cet élève de 14 ans qui l'a bien cherché.

Le problème c'est que ce premier coup de poing en appelle d'autres et la scène dégénère en véritable bagarre avec l'élève qui répond aux coups du professeur par d'autres coups de poing. Sur la vidéo, on peut entendre crier les élèves de paniques, on peut en voir d'autres filmaient la scène mais personne n'essaye de les séparer. Il y a tellement de bruit dans la salle de classe qu’heureusement des adultes viennent séparer les deux protagonistes de cette bagarre invraisemblable. Une garde de sécurité ainsi que des professeurs viennent s'interposer entre les deux individus qui ont complètement perdu les pédales. 

La scène s'arrête là, l'élève de 14 ans qui a pris plusieurs coups a été conduit à l'hôpital parce qu'il souffrait de légères blessures explique La Presse. Quant au professeur de musique Marston Riley, il a été évidemment arrêté pour violence sur mineur mais a été relâché une fois sa caution payée. Il va devoir passer devant un tribunal le 30 novembre prochain et pourrait risquer une peine assez conséquente.

Même s’il ne faut pas cautionner un professeur qui frappe un élève, on ne peut que constater que c'est l'élève qui l'a provoqué et qui s'est montré complètement irrespectueux et odieux avec lui. En effet, comment a-t-il pu traiter de "nègre" son professeur ? Qui est-il pour faire ça et croire qu'il ne s'expose pas à des répercussions comme se faire frapper ? C'est exactement pourquoi juste après l'incident de nombreux élèves et membres du corps enseignant ont pris le parti du professeur raconte La Presse. D'ailleurs une levée de fond a été mise en place pour aider le professeur à payer sa caution et ses autres frais de justice, 40 000 dollars ont déjà été récoltés relate La Presse. Reste à savoir quelle sanction lui réserve les autorités.

On vous laisse un reportage de la télévision américaine qui fait le point sur la situation et qui montre évidemment des images de la bagarre :

Voici également une version plus longue de la vidéo de la bagarre :

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube