Nouvelles : Un enfant né avec 2% de son cerveau apprend à compter et à faire du surf

Un enfant né avec 2% de son cerveau apprend à compter et à faire du surf

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,061 1.1k Partages

Noah Wall est né avec seulement 2 % de son ccerveau et malgré tout, il a réussi à apprendre à compter et à faire du surf. Un véritable miracle! D'autant plus que les médecins ne croyaient même pas qu'il allait survivre. 

Les médecins avaient conseillé cinq fois de mettre un terme à la grossesse lorsque Shelley Wall était enceinte. Mais les futurs parents ont refusé autant de fois. 

Le garçon, aujourd'hui âgé de six ans, a raconté son histoire à la télévision britannique, mercredi, accompagné de ses parents. 

« Nous sommes un couple plus âgé. Si des futurs parents plus jeunes s'étaient fait offrir la même chose, ils auraient peut-être céder sous la pression, mais nous étions décidés. Nous sommes des personnes positives », a déclaré Rob, le père de Noah. 

« Nous voulions lui donner une chance de vivre sa vie. » 

Shelley et Rob Wall sont partis de Cumbria au Royaume Uni pour se rendre avec leur fils en Australie dans un centre spécialisé. 

« Normalement, ils ne le font pas pour les enfants. Nous sommes donc extrêmement chanceux », a raconté Rob. « Le cerveau peut se guérir et corriger le système nerveux de façon extraordinaire. »

À l'âge de 3 ans, Noah avait 80 % de son cerveau selon des scans. 

Maintenant qu'il sait compter et faire du surf, Noah veut apprendre à marcher et à faire du ski. Il se déplace maintenant en fauteuil roulant, mais il veut continuer de rêver. 

La famille a décidé de donner des nouvelles régulièrement du petit Noah aux médecins qui ont conseillé d'interrompre la grossesse. 

« C'est un petit garçon extraordinaire », a dit Shelley. « Nous leur envoyons des emails et des photos et nous leur envoyons même des cadeaux pendant le temps des Fêtes. »

Voilà une belle histoire qui prouve qu'il ne faut jamais abandonner. 

Partager sur Facebook
1,061 1.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran