Nouvelles : Un enfant kamikaze fait au moins 5 morts et des dizaines de blessés dans un mariage

Un enfant kamikaze fait au moins 5 morts et des dizaines de blessés dans un mariage

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un enfant kamikaze de 13 ans a tué au moins cinq personnes et il en a blessé au moins 40 autres lors d'une attaque à la bombe qui s'est déroulée dans un mariage, à Nangarhar, en Afghanistan. 

Parmi les victimes, il y a Malik Toor, un commandant de la milice pro-gouvernementale qui avait organisé ce mariage, d'après le policier  Mohammad Babarkhil. Les autorités croient que Malik Toor était la principale cible. 

« Ce matin à 8 heures, un kamikaze s'est fait exploser lors d'une cérémonie de mariage ... dans le district de Pachiragam », a déclaré Attaullah Khogyani, porte-parole du gouverneur de Nangarhar, à l'Agence France Presse, confirmant le bilan provisoire de cinq morts et plus de 40 blessés. 

Selon d'autres bilans, il y aurait au moins 14 morts. 

Pour les moment, les Talibans et l'État islamique n'ont pas revendiqué cette attaque. 

Le président américain Donald Trump a déjà qualifié l'Afghanistant de « Harvard des terroristes », en référence à l'une des universités les plus prestigieuses des États-Unis. Cette attaque survient alors que des discussions historiques ont eu lieu il y a quelques jours à peine visant à soutenir la paix en Afghanistan. En effet, des Talibans et des dirigeants afghans s'étaient engagés à tracer une « feuille de route pour la paix » et « garantir les droits des femmes dans les domaines politique, social, économique, d’éducation et de culture, conformément au cadre islamique des valeurs islamiques ». 

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo s’était réjoui de la tenue de ce dialogue et a félicité « le gouvernement (afghan), la société civile, les femmes et les talibans » pour leur participation.

Les États-Unis tentent d'établir un accord de paix avec les Talibans d'ici les prochaines élections afghanes, prévues le 28 septembre prochain. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran