Nouvelles : Un enfant de 8 ans vacciné par accident contre la COVID-19

Un enfant de 8 ans vacciné par accident contre la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un enfant de 8 ans a reçu une dose de vaccin contre la COVID-19, à la suite d'une « erreur humaine », rapporte NBC News.

Alors que les enfants de moins de 18 ans ne peuvent pas encore être vaccinés, un père de famille affirme avoir réussi à prendre rendez-vous pour son fils dans une clinique de Dallas au Texas. 

« S’ils reçoivent un code QR, nous assumons que les gens comprennent qui peut et qui ne peut pas s’enregistrer », explique le chef pompier du département de Grand Prairie, Robert Fite.

Mais selon NBC, le père du garçon n'aurait pas compris que son fils n'avait pas encore le droit d'être vacciné. 

«Nous n’avons aucune donnée, particulièrement pour les de moins de 12 ans, pour dire si la vaccination fonctionne, si elle est sécuritaire, quelle quantité doit être donnée et quel enfant peut ou ne peur pas recevoir une dose», explique un pédiatre, le Dr Marcial Oquendo.

Toutefois, Robert Fite désire trouver l'ambulancier qui a vacciné l'enfant afin de faire la lumière sur les circonstances de l'incident. 

« [Les patients] sont en voiture, ils ont un code. Il a fait ce qu’il a fait pour les milliers d’autres qui se sont présentés ce jour-là et l’a vacciné sans réalise que l’enfant avait moins de 18 ans », estime-t-il. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock