Nouvelles : Un enfant de 5 ans meurt après avoir fait un malaise à l'école

Un enfant de 5 ans meurt après avoir fait un malaise à l'école

Un véritable drame.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
594 594 Partages

Il s'agit d'une histoire terriblement triste qui vient de se produire dans une école en France : un enfant de cinq ans est mort après avoir fait un malaise. Bien qu'il était rapidement pris en charge pour les secours, le petit garçon est décédé à l'hôpital. 

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va en attrister beaucoup d'entre vous, surtout tous les parents qui ont de jeunes enfants. En effet, en France, dans la ville de Nice, un petit de garçon de 5 ans est décédé après avoir fait un malaise à l'école. Il a été rapidement pris en charge par le personnel de l'école qui ont lui donné les premiers secours tout en appelant en parallèle les pompiers. L'enfant a été par la suite conduit à l'hôpital, mais malheureusement il est décédé peu de temps après être arrivé sur les lieux. Une véritable tragédie qui va laisser des traces.

BFM TV explique que cet événement a créé un fort traumatisme au sein de la classe d'enfant dans laquelle se trouvait le petit garçon au moment de faire un malaise. Il faut dire que des enfants de cet âge qui assiste à un tel incident ne s'en sortent pas forcément indemnes. En effet, ils ont vu l'un de leurs camarades de classe s'effondrait et cela n'est pas une image qui s'efface rapidement. D'ailleurs, une cellule psychologique a été mise en place afin de venir en aide aux plus traumatisés d'entre eux.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces enfants ne sont pas les seuls à être traumatisé par ce tragique événement. En effet, le personnel de l'école, mais également les citoyens de la ville de Nice sont complètement sous le choc. Il faut dire que c'est un drame qui aurait pu arriver à n'importe quel enfant et c'est justement ça qui fait froid dans le dos et qui émeut les habitants de cette ville du sud de la France. Même le maire de Nice Christian Estrosi a adressé ses condoléances à la famille de la victime. Pour le moment, on ne sait pas encore quelles sont les causes de ce malaise et de ce décès, mais on devrait avoir plus de détails prochainement. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
594 594 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran