Nouvelles : Un enfant de 2 ans se retrouve hospitalisé avec 3 grammes d'alcool dans le sang

Un enfant de 2 ans se retrouve hospitalisé avec 3 grammes d'alcool dans le sang

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une histoire extrêmement troublante qui nous vient d'Ile-et-Vilaine où un homme d'une trentaine d'années vient d'être condamné à 15 mois de prison avec sursis pour avoir fait boire beaucoup d'alcool à un enfant au point de le mettre en coma éthylique.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, un homme avait pris l'habitude entre 2014 et 2015 de faire boire du rhum à l'enfant de sa compagne qui était âgé de 2 ans à peine au moment des faits. À plusieurs reprises, il lui avait fait ingérer de grandes quantités d'alcool qu'un enfant ne pouvait bien évidemment pas supporter. L'enfant a dû être hospitalisé par coma éthylique à cette période. Il avait 3 grammes d'alcool dans le sang.

Si cette affaire date d'il y a quelques années, LCI raconte qu'elle a été seulement jugée lundi dernier. L'homme d'une trentaine d'années a été sanctionné à 15 mois de prison avec sursis. En plus de lui faire boire de l'alcool, il s'était montré violent avec lui plusieurs fois. Devant le tribunal de Rennes, il a affirmé que l'enfant avait échappé à sa surveillance et qu'il avait bu tout seul un verre d'alcool qui trainait dans la maison. Même son de cloche pour les brûlures qu'il avait sur le corps, il se les serait fait tout seul sous la douche.

Autant vous dire que cette version n'a pas véritablement convaincu le tribunal qui s'est tout de même montré relativement clément avec lui. Le plus affolant dans cette histoire, c'est que le couple a encore la garde de cet enfant et qu'ils en ont eu deux autres depuis, indique LCI. Cela est tout de même assez inquiétant.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock