Nouvelles : Un employeur refuse de passer une femme en entrevue en raison de sa photo en bikini

Un employeur refuse de passer une femme en entrevue en raison de sa photo en bikini

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Emily Clow, une jeune femme de 24 ans, avait soumis sa candidature pour un stage au sein de l'entreprise de marketing Kickass Masterminds. Mais elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'une photo d'elle en bikini, publiée sur Instagram, lui cause des problèmes. 

« Une entreprise m'a traitée comme un objet plus tôt aujourd'hui à cause d'une photo de moi en bikini », a écrit la jeune femme sur Twitter, récoltant plus de 2 500 j'aime pour sa publication. « Ils ont prétendu que cela me rendait "non professionnelle". Ils ont pris une capture d'écran de la photo, l’ont affichée dans leur stories Instagram pour me critiquer. Je suis toujours perplexe que la société ait traité cette histoire de cette manière.

La compagnie en question avait publié des photos d'Emily en bikini, sans la taguer et en cachant son visage, avec le message suivant :

« Ne partagez pas vos médias sociaux avec un employeur potentiel si ce type de contenu y figure. Je recherche un professionnel du marketing, pas un modèle de bikini. [...] Faites ce que vous voulez en privé, mais cela ne facilite pas votre recherche d’emploi. »

Mais les internautes ont tout de même dénoncé les façons de faire (et de penser) de Kickass Masterminds. Face à la controverse, l'entreprise a supprimé son compte Twitter et le compte Instagram de la compagnie est maintenant privé. Même le compte Linked In et le site web ont été supprimés!

Maintenant, des internautes ont décidé de s'en prendre personnellement à la personne à la tête de cette entreprise, son nom ayant circulé sur les médias sociaux. 

La bonne nouvelle pour Emily est qu'avec cette histoire devenue virale, plusieurs compagnies devraient lui proposer un stage dans son domaine dans les jours ou les semaines qui vont suivre. Parce que vraiment, qu'y a-t-il de mal à partager des photos de soi en bikini ou en maillot sur Instagram? 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: NY Post · Crédit Photo: Capture d'écran