Nouvelles : Un employé de Twitter désactive le compte de Donald Trump à son dernier jour de travail.

Un employé de Twitter désactive le compte de Donald Trump à son dernier jour de travail.

Le président américain a réagi

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,492 1.5k Partages

Hier vers 19 heures, le compte Twitter du président Donald Trump a été désactivé pendant 11 minutes.

Cette manoeuvre a été effectuée par un employé de Twitter. Le célèbre réseau social a publié un message vers 20 heures pour expliquer la situation.

"Plus tôt aujourd'hui, le compte @realDonaldTrump a été désactivé par inadvertance à cause d'une erreur humaine commise par un employé de Twitter " explique Twitter. 

Le compte du président américain a été désactivé pendant 11 minutes avant d'être réactivé. Twitter ajoute que certaines mesures ont été prises "pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir ".

Twitter a ensuite révélé que la coupure du compte de Donald Trump était volontaire: "nous avons découvert à travers notre enquête que cette coupure a été provoquée par un employé de Twitter qui l'a fait lors de son dernier jour de travail ".

Le président américain a réagi ce matin en déclarant que ce genre de manoeuvre était la preuve que ses mots avaient un impact.

"Mon compte Twitter a été désactivé pendant 11 minutes par un employé voyou. Je pense que les nouvelles sont enfin en train de se répandre et d'avoir un impact " a-t-il écrit.

Donald Trump est connu pour son affection pour Twitter. Son compte est suivi par 20,9 millions de personnes.

Le président y publie régulièrement ses commentaires et ses critiques sur les affaires du moment.

"C'est choquant de voir qu'un employé quelconque de Twitter puisse fermer le compte du président. Que se passerait-il s'il avait à la place tweeté de faux messages? " a déclaré le rédacteur en chef du magazine Politico  Blake Hounshel.

"Sérieusement, que se serait-il passé si cette personne avait tweeté à propos d'une frappe nucléaire imaginaire sur la Corée du Nord? " ajoute-t-il.

Plusieurs opposants au président américain se sont néanmoins félicités de la fermeture temporaire du compte de Donald Trump.

"Le compte Twitter de Trump a été désactivé durant 11 minutes et j'ai tout à coup pensé que je replongeais dans la vraie timeline où les choses ne sont pas aussi absurdes" s'est amusé George Takei sur Twitter,  acteur de la série Star Trek .

Partager sur Facebook
1,492 1.5k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Keystone Press Agency