Nouvelles : Un employé d'une maison de retraite est suspecté de violences sur une femme de 98 ans

Un employé d'une maison de retraite est suspecté de violences sur une femme de 98 ans

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Décidément, les violences sur les personnes âgées ne ralentissent pas en 2019 comme l'illustre cette terrible histoire où un employé d'une maison de retraite est suspecté de violences sur une femme de 98 ans. Les scènes de violence ont été filmées par une caméra cachée par la famille de la pensionnaire.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette terrible nouvelle qui risque d'en attrister certains, mais qui risque aussi d'en scandaliser beaucoup d'autres tant ce qu'il vient de se passer dans cet établissement pour personnes âgées est une véritable honte. En effet, en France, dans la ville d'Arcueil en région parisienne, un employé d'une maison de retraite est suspecté de violences sur une femme de 98 ans. Les scènes de violence ont été filmées par une caméra cachée par la famille de la pensionnaire qui avait peur pour sa vie et qui a voulu récolter des preuves pour qu'on croie ce qu'elle avance.

Cet événement s'est déroulé dans ce qu'on appelle un Ehpad explique Le Parisien. Selon les informations de Wikipédia, il s'agit " d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Il s'agit de la forme d'institution pour personnes âgées la plus répandue en France". D'après la vidéo, l'employé a donné une énorme gifle à la femme de 98 ans, ce qui l'aurait fait pleurer énormément. Trois vidéos ont été filmés et Le Parisien explique que l'employé en question lui donne des coups comme si cela faisait partie de son métier. Il n'a aucune émotion. 

Après ses vidéos, l'homme a été bien sûr suspendu de ses fonctions indique Le Parisien. Il a été également arrêté par la police qui l'a placé en garde à vue, il est accusé de violence sur personne vulnérable relate le quotidien. Le plus triste dans cette histoire, c'est que cela fait 9 ans que cet employé occupe ce poste et qu'il a formé des jeunes à ce métier d'aide-soignant. On n'ose même pas à imaginer ce qui leur a appris. 

Malheureusement Le Parisien explique que ces violences sur cette de 98 ans dure depuis un certain temps et c'est terriblement triste de savoir que nos ainés sont traités de cette manière. On espère que l'aide-soignant ainsi que la maison de retraite concernée seront sanctionnés de manière exemplaire pour que ce genre d'actes horribles ne se reproduisent plus.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Unsplash