Nouvelles : Un éleveur poursuivi en justice parce que ses canards puent

Un éleveur poursuivi en justice parce que ses canards puent

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un éleveur de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, est poursuivi en justice par les gérants d'un camping... parce que ses canards puent. Talmont-Saint-Hilaire est une commune d'environ 7 510 habitants du Centre-Ouest de la France, située sur la côte de Lumière, dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire.

En effet, les gérants de « The Vintage Trailer » ont décidé de déposer une plainte officielle contre leur voisin qui élève 27 000 canards. 

Selon la plainte, les 27 000 canards de l'éleveur causent une perte financière importante aux gérants du camping en raison de leur odeur. 

« On a fait un mariage, et l'odeur de fientes pendant le vin d'honneur, les clients n'ont pas apprécié », ont expliqué les gérants à France Bleu.

Comme le camping est situé qu'à quelques centaines de mètres du terrain de l'éleveur, l'odeur des canards gênerait la clientèle. 

Le tribunal a ordonné à l'éleveur de trouver une solution pour mettre un terme à la nuisance malodorante. 

L'éleveur a donc installé des brumatisateur diffuseurs aux huiles essentielles à l'odeur de framboise... au prix de 20 000 euros. 

C'est un dispositif qui a déjà été testé en Bretagne et qui fonctionnerait bien. 

Reste maintenant à savoir si ce dispositif sera suffisant pour les gérants du camping. 

« On ne peut plus rien faire, plus le droit aux odeurs, ni aux bruits ! On est à la campagne, c'est comme ça, il n'y a pas que le bon côté de la chose », a déploré l'éleveur. 

« Et si la framboise ne leur convient pas, on peut mettre de l'eucalyptus ! », a-t-il ajouté, en entrevue avec France Bleu. 

Espérons maintenant que cette solution fasse le bonheur de tout le monde et que l'éleveur ne sera pas trop amer de cette expérience avec ses nouveaux voisins! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock