Nouvelles : Un éleveur donne 3000 poules pour qu'elles ne soient pas tuées
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un éleveur donne 3000 poules pour qu'elles ne soient pas tuées

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans aucun doute d'une des nouvelles les plus surprenantes de la journée et elle nous vient d'Ardèche où un éleveur donne 3000 poules pour éviter qu'elle finisse à l'abattoir. Un geste à la fois noble et inattendu.

C'est 20 minutes qui rapporte l'histoire de Christian, un éleveur ardéchois de poules pondeuses qui se retrouve face à un dilemme. En effet, tous les 18 mois c'est le même refrain, il doit se séparer d'un grand nombre de poules pour s'assurer une rentabilité conforme à ses objectifs. Malheureusement, cela signifie que beaucoup de poules vont finir leur jour à l'abattoir. L'année dernière, il avait réussi à en donner 1001. Cette année, l'objectif est encore plus élevé puisqu'il souhaite en donner 3 000.

Christian est donc à la recherche de personnes qui voudraient adopter certaines de ses poules, raconte 20 minutes. Pour adopter des poules, il suffit de remplir un formulaire sur internet en donnant ses coordonnées. La seule condition est de pouvoir adopter au moins deux poules parce qu'elles ne peuvent pas vivre seules. Autre condition, si vous avez un coq, vous devez avoir au moins 4 poules pour que tout le monde puisse vivre en harmonie. Enfin, chaque poule adoptée vous sera facturée 3 euros.

Si vous êtes intéressé par cette offre pas comme les autres, vous avez du 26 août au 5 septembre pour aller récupérer vos poules entre Saint-Peray et Tournon, indique 20 minutes. L'occasion à la fois de faire une bonne action et d'apprendre à connaître la région si vous n'êtes jamais allé en Ardèche.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV
Crédit Photo: Adobe Stock