Nouvelles : Un élève de secondaire fabrique des visières pour le personnel médical

Un élève de secondaire fabrique des visières pour le personnel médical

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec est plongé dans une crise sans précédent, des initiatives qui réchauffent le coeur sont observées un peu partout dans la province. 

L'une d'elle provient d'un élève de l'école secondaire Dalbé-Viau à Lachine. 

Philippe St-Germain, un élève de 1re secondaire, a entrepris de fabriquer des visières pour le personnel médical grâce à une imprimante 3D après avoir vu un reportage qui l'a inspiré à prendre action. 

 « Comme Philippe avait déjà appris à utiliser les imprimantes 3D de l’école, il a pu facilement commencer la fabrication de visières », a expliqué l’enseignant Éric Durocher. 

« Pour chacune il faut compter environ deux heures », a-t-il précisé. 

Inspiré par Philippe St-Germain, Éric Durocher a décidé de fabriquer lui aussi de l'équipement de protection pour le personnel soignant. 

Jusqu'à maintenant, Philippe St-Germain a produit plus de cinquante visières pour protéger des travailleurs de la santé. Il souhaite en imprimer 200 le plus rapidement possible afin de contribuer à sa façon à freiner la propagation du virus. 

Lorsque les visières seront terminées, Philippe St-Germain va les remettre à une entreprise médicale qui va s'occuper de les désinfecter et de les assembler pour ensuite les distribuer dans les hôpitaux du Québec. 

Si vous aussi souhaitez utiliser une imprimante 3D pour imprimer des visières comme Philippe St-Germain, vous trouverez les plans de visières gratuitement sur Internet à l'adresse suivante :  https://covid3dqc.ca/

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CSMB · Crédit Photo: Courtoisie