Nouvelles : Un docteur explique pourquoi un étudiant est mort après avoir mangé des pâtes qui dataient de 5 jours.

Un docteur explique pourquoi un étudiant est mort après avoir mangé des pâtes qui dataient de 5 jours.

Il faut faire attention!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
519 519 Partages

Il y a quelques jours, l'histoire d'un étudiant qui avait été retrouvé mort dans son lit après avoir mangé des pâtes qui dataient de 5 jours a refait surface dans les manchettes, étant donné qu'un docteur a revisité ce cas particulier sur sa chaîne YouTube.

Le YouTubeur qui se présente comme étant Dr. Bernard et qui officierait aux États-Unis a parlé de ce cas particulier qui se serait déroulé en Belgique en 2008.

Le cas avait été rapporté à l'origine par le Journal of Clinical Microbiology et on y apprenait qu'un étudiant de 20 ans avait consommé des pâtes qu'il avait cuisinées 5 jours auparavant. Les pâtes avaient été conservées tout ce temps à la température de la pièce.

Une trentaine de minutes après avoir ingéré le produit, l'étudiant nommé "A.J." aurait commencé à ressentir d'importants maux de tête, des douleurs à l'abdomen et de la nausée. Par la suite, le jeune homme a eu des vomissements et de la diarrhée.

Le lendemain, à 11h du matin, ses parents allaient le trouver mort dans son lit en allant vérifier pourquoi il ne se levait pas pour aller à l'école.

L'autopsie aura démontré qu'A.J. est mort vers 4h du matin, soit 10 heures après avoir ingéré le plat.

Selon Dr. Bernard, l'étudiant serait mort d'une nécrose du foie et d'une pancréatite aigüe qui auraient été causées par la présence d'une bactérie très rare produite par une toxine se développant dans les aliments périmés.

Toutefois, comme le souligne Dr. Bernard, le cas concernant A.J. est très particulier, étant donné la vitesse avec laquelle la maladie l'a mortellement intoxiqué.

Toujours selon le spécialiste, des gens s'intoxiquent fréquemment avec des bactéries similaires, mais on constate très rarement des cas qui vont mener jusqu'à une mort aussi soudaine.

Partager sur Facebook
519 519 Partages

Source: Yahoo
Crédit Photo: Courtoisie