Nouvelles : Un dangereux virus frappe les États-Unis pour la première fois en 6 ans

Un dangereux virus frappe les États-Unis pour la première fois en 6 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans aucun doute d'une des nouvelles les plus inquiétantes de la journée et elle nous vient des États-Unis où un dangereux virus frappe le pays pour la première fois en six ans.

C'est le Boston Globe qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en alarmer certains d'entre vous, surtout celles et ceux qui ont prévu de voyager aux États-Unis prochainement. En effet, dans l'État du Massachusetts, pour la première fois en 6 ans un homme d'une soixantaine d'années a attrapé l'encéphalite équine, une maladie qui se transmet par l'intermédiaire de moustiques infectés. Wikipédia indique que «le taux de mortalité chez l'homme est de 35% et il n'existe actuellement aucun traitement pour les infections humaines» et c'est bien ça le plus inquiétant dans cette histoire.

Selon les informations relayées par le Boston Globe, 9 villes du Massachusetts sont considérées à risques. Il s'agit de Acushnet, Carver, Freetown, Lakeville, Marion, Middleborough, New Bedford, Rochester et Wareham. Certaines de ses villes ont décidé d'arroser les moustiques pour en tuer le plus grand nombre possible et ainsi éviter que l'encéphalite équine se propage davantage.

Si vous vous inquiétez de votre état de santé et que vous êtes fait piquer par un moustique récemment, Wikipédia indique que les symptômes de l'encéphalite équine sont les suivants: «fièvre, nausée, maux de tête, vomissements et diarrhée. Cela peut créer également des troubles du comportement, mais également des troubles de la conscience».Soulignons tout de même qu'il s'agit d'un virus relativement difficile à transmettre puisque seulement 7 cas sont détectés chaque année aux États-Unis.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Boston Globle · Crédit Photo: Adobe Stock