Nouvelles : Un cycliste tué par un chasseur en Haute-Savoie

Un cycliste tué par un chasseur en Haute-Savoie

Encore une erreur de jugement.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
923 923 Partages

Décidément, les chasseurs français ont des problèmes de vision en ce moment parce qu'une bavure est encore arrivée. Cette fois c'est un cycliste qui a été tué par un chasseur.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute faire froid dans le dos de tous les cyclistes et qui on l'espère va faire réfléchir les chasseurs sur leur manière d'opérer. En France, dans la région de la Haute-Savoie, un cycliste a été tué accidentellement par un chasseur. La victime est un britannique de 34 ans qui vivait dans la région depuis quatre ans et qui y travaillait en tant que restaurateur.

La scène a eu lieu en après-midi, le cycliste souhaite comme toutes les fins de semaines faire une bonne balade en vélo en forêt mais en fin de journée cette scène banale tourne au drame. En effet, il se fait tuer par un chasseur qui l'aurait donc pris pour du gibier. Ce dernier participait à une partie de chasse avec ses amis. Il a été arrêté par la police et placé en garde à vue pour se justifier de son acte explique 20 minutes.

Le plus surprenant dans cette histoire c'est que le cycliste était parfaitement identifiable, il portait des vêtements fluo afin que les gens puissent le reconnaitre dont les chasseurs relate 20 minutes. Il avait l'habitude de faire du VTT en forêt et il avait donc pris toutes les précautions nécessaires. Pourtant cela n'a pas suffit cette fois malheureusement.

Comment est-ce possible que le chasseur ne l'ait pas vu ? Comment a-t-il pu le confondre avec du gibier ? Était-il sous l'influence de l'alcool ou de la drogue ? Pour le moment il nous est impossible de répondre à toutes ces questions mais une enquête est en cours et va pouvoir y répondre indique 20 minutes.

Face aux vives réactions qu'a suscité la mort de ce cycliste britannique de 34 ans, Georges Lagrange qui est le maire de Montriond (la commune a où lieu l'accident) a décidé de prendre une décision très rare. En effet, il a décidé d'interdire la pratique de la chasse dans l'ensemble du territoire de la commune jusqu'à nouvel ordre.

Les accidents de chasse sont de plus en plus fréquent en France dernièrement. En effet, la semaine dernière dans un petit village de la région de l'Hérault, un homme qui chassait le sanglier a tiré accidentellement dans une maison. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé mais c'est une histoire qui aurait pu très mal tourné comme ce qui s'est passé en Haute-Savoie.

Partager sur Facebook
923 923 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube