Nouvelles : Un couple saute à l'eau pour photographier l'un des plus grands requins blancs jamais vu!

Un couple saute à l'eau pour photographier l'un des plus grands requins blancs jamais vu!

Les images sont impressionnantes.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Le Grand Requin Blanc fascine depuis des décennies. Plusieurs personnes le connaissent à cause du best-seller Les Dents de la mer (Jaws) de Peter Benchley et de son adaptation cinématographique par Steven Spielberg. C'est une espèce de requin qui peut atteindre une taille impressionnante de 6 mètres de long et c'est l'un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellement dans les océans. Le Grand Requin Blanc est considéré comme étant dangereux pour les hommes, mais contrairement aux croyances populaires, il n'est pas un « mangeur d'hommes ». Il se nourrit plutôt de pinnipèdes, poissons, tortues de mer, cétacés... Mais imaginez faire un face à face avec un requin pareil!

Mark Mohler et Kimberly Jeffries, un couple de plongueurs et photographes, ont fait la rencontre de ce qu'ils croient être l'un des plus grands requins de cette espèce, près d'Hawaï, dimanche dernier. 

Le Grand Requin Blanc qu'ils ont vu est surnommé « Deep Blue ». Il pèse environ 2,5 tonnes et mesure environ 20 pieds! 

Quand Mark Mohler et Kimberly Jeffries l'ont vu, le Grand Requin Blanc (qui est une femelle) était en train de se nourrir des restes d'un grand cachalot décédé. 

Dans une vidéo impressionnante, on voit plusieurs requin-tigres manger les restes d'un grand cachalot décédé avant l'arrivée remarquée de « Deep Blue », qui doit avoir environ 50 ans. 

« " Deep Blue " est probablement le plus gros Requin Blanc identifié, atteignant près de sept mètres », a écrit Mark Mohler sur Facebook. « Il a été aperçu pour la dernière fois au Mexique. »

Mark Mohler a lancé à la blague que « Deep Blue » est venu à Hawaï pour des vacances et un buffet « à volonté ».

Les images ont saisi les internautes qui ont été très nombreux à commenter. 

« Moi qui pensait que jtait un tuff parce que j ai mangé la sauce verte forte de sushi »

« oublie sa je meurt d’une crise cardiaque »

« Je serais deja tomber dans les pommes 15X »

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran